L’ambassade des États-Unis près le Bénin à travers l’association des femmes entrepreneures du Bénin et la Mairie renforcent les capacités des femmes de Djougou.
Renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes pour booster leurs activités afin d’obtenir de meilleurs chiffres d’affaires, c’est l’objectif principal de l’atelier de formation qui s’est ouvert ce vendredi 5 août 2022 à la bibliothèque CAEB de Djougou.
Initié par l’Ambassade des États-Unis près le Bénin et mis en œuvre par l’association des femmes entrepreneures du Bénin avec l’appui de la Mairie de Djougou, cet atelier prévu pour durer trois mois regroupe une vingtaine de femmes minutieusement sélectionnées.
A l’ouverture, la secrétaire exécutive de la Mairie de Djougou représentant le Maire Abdoul Malik Séibou, a dit toute sa joie de savoir que Djougou dispose de femmes entrepreneures dynamiques pour hisser le flambeau de la Commune très haut. Zinsi Cornélie Vidémè a exhorté ces femmes à l’assiduité pour qu’au terme, les trois meilleures sur les 120 au plan national qui seront retenues proviennent de Djougou. Au nom du Maire, la patronne de l’administration communale a promis que la Mairie compte pérenniser ces acquis pour une plus-value pour la Commune.
A en croire, Émilie Sama, Superviseur du programme Awe 2022, ce programme qui est à sa troisième édition, est créé par l’ancienne secrétaire d’État américain Hilary Clinton pour aider les femmes entrepreneures à améliorer leurs activités en vue de participer efficacement au développement économique et social de leur localité. Djougou regorge assez de potentialités pour être valorisée et les femmes entrepreneures sont capables d’induire ce changement quantitatif et qualitatif.
Au cours de l’atelier de formation, il sera question d’échanger avec les femmes sur les stratégies de communication, la communication digitale, l’amélioration des emballages et la qualité de leurs produits, le ciblage et les stratégies de distribution.
Il faut préciser que la Commune de Djougou bénéficie de ce programme dans l’Atacora-Donga après les communes de Tanguiéta et Natitingou.
Emmanuel Akakpo (Br Atacora-donga)