L’esplanade intérieure du bureau de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké a servi de cadre à la cérémonie de remise des matériels médicotechniques aux formations sanitaires de la Commune de Djougou. Cet acte d’humanisme et de générosité est l’œuvre de l’ancien Maire de Djougou et Député à l’Assemblée Nationale, 9ème législature, Abdoul Malik Séibou Gomina. C’était en présence des bénéficiaires, des sages et notables, du président de l’Udécod Alafia et du représentant du donateur Taïrou Guy BOSSOU.
La remise de ces matériels médicotechniques s’inscrit dans le cadre de l’opération ‘’Zéro malade au sol dans les centres de santé’’ lancée depuis deux ans par le Député Abdoul Malik Séibou Gomina alors Maire de la Commune de Djougou. Cette initiative désormais annuelle et qui s’étend aux autres formations sanitaires du département de la Donga, a pour objectif d’offrir d’une part, un matériel de travail décent aux agents de santé et d’autre part de permettre aux populations de recevoir dans de bonnes conditions les soins de santé.
C’est pourquoi, le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké a remercié le généreux donateur pour cette œuvre humanitaire et sociale. Atchi Affi Honorine a promis que les matériels médicotechniques reçus seront judicieusement utilisés pour le bonheur des patients.
Tour à tour, le directeur du Centre hospitalier départemental, Yéfounri Frédéric ; le représentant du directeur départemental de la santé, Abdoul Hafizou Fousséni ont aussi remercié le généreux donateur avant de souhaiter que le député ne s’arrête pas en si bon chemin car, ont-ils souligné, les formations sanitaires du département souffrent cruellement d’insuffisance de matériels médicotechniques et roulants pour une bonne prise en charge.
<< Le donateur, dont il s’agit ici, est coutumier des faits et est toujours soucieux du développement de la Commune de Djougou >>, a martelé le président de l’Union des associations de développement de la Commune de Djougou (Udecod Alafia). Souraka Sanni, a reconnu les efforts déployés par l’honorable Abdoul Malik Séibou Gomina pour le bonheur des populations. Il a aussi précisé que ce digne fils de Djougou mérite d’être soutenu et accompagné. Il a invité les autres cadres et personnalités à emboîter les pas à Abdoul Malik Séibou Gomina.
Le représentant du député, Abdoul Malik Séibou Gomina, Tahirou Guy Bossou a précisé que ces matériels médicotechniques constituent un don de l’honorable qui est sensible aux cris de cœur des populations de Djougou. Ces dons sont composés de lits d’hospitalisation plus matelas, des tables d’examen et des armoires. Il a promis rendre compte à qui de droit pour la résolution des différentes doléances émises par les intervenants. La cérémonie a pris fin par une remise symbolique du matériel offert dans une ambiance conviviale.
Emmanuel AKAKPO (Br Atacora-Donga)
363 Nombre total de vues, 3 Nombre de vues aujourd'hui