Le sélectionneur des Guépards Fanions, Gernot Rohr, tiendra dans la matinée de ce mardi 06 juin, une conférence de presse, au cours de laquelle, il dévoilera les noms des joueurs Béninois qui seront aux prises avec le Sénégal le dimanche 17 juin prochain pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires CAN 2023.
Belmondo ATIKPO
Cette rencontre avec les hommes de médias très attendue va se dérouler en deux phases dans la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.
Première étape à 11 h 30, le sélectionneur national, le franco-allemand Gernot Rohr va planter le décor en lisant les noms des joueurs qu’il a retenus par ses propres soins. Comme à son habitude, il va procéder de façon crescendo. Tout d’abord, Gernot Rohr va citer les noms des gardiens de but, puis il fera focus sur les défenseurs, ensuite sur le milieu de terrain enfin il va finir par les noms des attaquants. Viendra ensuite le plus dur, c’est-à-dire, il aura la lourde responsabilité de fournir d’amples explications aux journalistes sur chaque choix des joueurs. Il donnera aussi aux journalistes quelques clés de lecture tactique qu’il va mettre en place le dimanche 17 juin prochain face au Sénégal. Il dira aussi pourquoi ou combien, il est nécessaire de sélectionner plus de milieux de terrain que de défenseurs ou d’attaquants. Autrement, il dira pourquoi selon lui, il faut pourvoir certains postes au détriment d’autres. Il lèvera aussi un coin de voile sur les raisons qui l’ont poussé à laisser de côté certains joueurs. La seconde étape de la sortie médiatique de Gernot, la deuxième d’une série, sera consacrée au jeu de questions/réponses entre les journalistes sportifs et le conférencier. À ce niveau, le sélectionneur répondra aux préoccupations diverses de la presse nationale et internationale. Le but de cet exercice est de permettre aux hommes de médias d’avoir des informations de première main de source digne de foi. Le conférencier et la presse abordent tous les sujets d’actualité liés à la sélection nationale. A quelques jours (J-11) du match Bénin-Sénégal, le mercure monte, l’émotion est à son paroxysme, le public sportif béninois est déjà impatient de prendre langue avec la liste des Guépards qui vont en découdre avec le Sénégal le dimanche 17 juin prochain à 20 h au stade Général Mathieu Kérékou. Pour rappel, après quatre journées, les Lions de la Téranga du Sénégal ont fait un parcours sans-faute. À 12 points au compteur, le Sénégal est d’ores et déjà qualifié à la prochaine CAN. Les Guépards à mi-parcours, occupent la deuxième place du groupe pour un total de 4 points. En cas de victoire contre le Sénégal, le Bénin sera en position idéale et proche de la qualification. Même si le Mozambique a le même nombre de points que le Bénin tout n’est pas pour autant perdu pour les Guépards.