L’édition 2022 du football féminin a été organisée le dimanche 13 mars 2022 au terrain Pk 14 de Cotonou. Des prix ont été remis aux participantes.
Falco VIGNON
L’édition 2022 s’est bien déroulée. Selon Christiana de Souza, Journaliste et réalisatrice, organisatrice du football féminin, « un nombre qu’on n’attendait pas était présent. Un fort achat de ticket a été fait. Il y avait du monde ». L’organisatrice du football féminin a remercié les participants et les sponsors. Il faut préciser qu’au terme de la compétition, des prix ont été remis aux participantes.
Au terme de la compétition le dimanche 13 mars 2022, le grand trophée a été remporté par l’équipe championne, le petit trophée par l’équipe perdante. D’autres prix ont été distribués aux participantes. Il s’agit, entre autres, des ensembles de vêtements sportifs; des bouteilles d’eau ; des parfums ; des bijoux etc. Il faut rappeler que le but, selon l’organisatrice, est de valoriser la femme. La femme a un rôle important dans la société. Les femmes font presque tout aujourd’hui. Plus de 150 femmes ont pris part à l’édition 2022 du football féminin.