Dans sa quête d’une parfaite proximité avec sa clientèle, Moov Africa a procédé, vendredi 19 août 2022, à l’inauguration de sa nouvelle agence de Glo-Djigbé. C’est le site de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) qui accueille ce nouveau joyau.
Sylvestre TCHOMAKOU
Au Bénin, le réseau de téléphonie Moov Africa se déploie pour offrir une meilleure expérience de téléphonie mobile et de transactions financières mobiles à ses abonnés. Réalisant les difficultés de ses abonnés de Glo-Djigbé à bénéficier plus facilement de ses services, le réseau de téléphonie mobile qui propose des offres accessibles à toutes les bourses de la population, a décidé de se rapprocher de sa clientèle avec une nouvelle agence dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).
Établie aux couleurs du réseau GSM et à proximité de l’entrée principale du fleuron de l’industrie béninoise, la nouvelle agence de Moov Africa offre à sa clientèle une panoplie de produits et services. A en croire Grâce Alida Assaba, Cheffe de l’Agence Moov Africa de Glo-Djigbé, il s’agit entre autres de : achats de cartes Sim, retraits de cartes Sim, recharge, réabonnement Canal+, achats des terminaux et équipements, création de compte Moov money, paiement de facture, etc. Cette nouvelle agence qui témoigne de la volonté de Moov Africa d’être plus proche de ses abonnés se veut de faciliter l’accès aux services GSM. Intervenant à l’occasion, « mon équipe et moi, nous nous engageons à nous mettre à vos dispositions pour satisfaire vos besoins. Nous nous engageons également à remonter toutes vos suggestions et critiques afin que chaque action qui soit exécutée, vous soyez fiers d’appartenir à la grande famille de Moov Africa », a rassuré la Cheffe agence, Grâce Alida Assaba.
Représentant le DG Moov Africa, le Directeur commercial et clientèle de Moov Africa, Lahoussine Alaaz, a indiqué qu’en faisant partie des précurseurs qui s’installent sur le site de la GDIZ, l’objectif de Moov Africa est d’accompagner les opérateurs économiques tout en contribuant au développement de la zone qui, dit-il, est « une incarnation du développement économique au Bénin ». C’est alors que va intervenir le Chef d’arrondissement (CA) de Tangbo, commune de Zè. « Je suis heureux d’accueillir un des joyaux de Moov Africa dans mon arrondissement plus précisément à la GDIZ (…) Vous contribuez au développement de notre localité (…).
On connaît les prouesses de Moov Africa en matière de téléphonie mobile. Une fois encore bravo à vous », a exprimé le CA de Tangbo, Didier Anagonou. Comme lui, Emma Gagnon, responsable à Prodicom Inter et distributrice des produits de Moov Africa/Atlantique-Mono a fait savoir que les populations « n’ont plus besoin de faire des kilomètres avant de venir changer leur Sim, acheter de Sim, les terminaux, faire les dépôts et retraits. (…) C’est vraiment une satisfaction pour toute la population ». Cette agence, bien que toute nouvelle, s’affiche déjà pour certains consommateurs de services GSM rencontrés sur le site, comme la fin d’un calvaire. Moov Africa vient ainsi de réaffirmer son attachement à offrir une meilleure expérience de la téléphonie mobile à ses abonnés, et surtout, se positionne comme la toute première entreprise de téléphonie mobile à s’installer sur le site de la GDIZ.