Le président du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin), Eustache KOTINGAN, assisté du premier Vice-président Régis FACIA et de la Secrétaire Générale Madame Francine AISSI HOUANGNI a reçu, les 1er et 02 mai 2025, une délégation de la Fédération des Organisations des Patronats de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). Cette délégation était composée des Présidents des Patronats du Togo, du Burkina et du premier Vice-président du Patronat du Mali.
Falco VIGNON
Cette visite a été pour la délégation de la Fédération des Organisations des Patronats de l’Afrique de l’Ouest, l’occasion de transmettre les excuses du bureau de la FOPAO, au Patronat béninois suite au malentendu qui a entraîné l’annulation de l’Assemblée Générale de la FOPAO initialement prévue à Cotonou les 23 et 24 avril 2025. Ils ont ensuite fortement plaidé afin que le CNP-BENIN reconsidère sa position en acceptant d’abriter l’AG 2025 à une nouvelle date qui conviendrait. Cette visite de la délégation de la Fédération des Organisations des Patronats de l’Afrique de l’Ouest a permis d’aborder divers sujets de renforcement du partenariat entre le CNP Bénin et la FOPAO.
Noter que la délégation a été en outre reçue en audience par le Ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané le vendredi 2 mai 2025.