Le ministre de la Culture, du tourisme et des arts, Jean-Michel Abimbola a effectué, le mardi 8 octobre 2019, une visite sur le site du projet de réhabilitation de la cité lacustre de Ganvié. Le membre du gouvernement a émis des observations sur le travail fait par les ouvriers.
Falco VIGNON
Le ministre de la Culture a demandé à comprendre au responsable de l’entreprise en charge des travaux ‘’Tropic zone’’, Marcellin Lokossou, des explications quant à l’avancement des travaux entrant dans le cadre du processus de réhabilitation de la ‘’venise’’ africaine. A en croire Marcellin Lokossou, le retard observé se justifierait par le fait que la préfabrication de matériels entrant dans le cadre de ce projet a duré un peu plus que prévu.
De même, le technicien a rassuré Jean-Michel Abimbola de ce que les préoccupations d’ordre technique, les caractéristiques des habitations ainsi que la qualité des matériaux utilisés font l’objet de grands soins. Le maître d’ouvrage et le cabinet de contrôle AIM ont toujours leurs regards critiques à chaque étape de la réalisation, selon les confessions du responsable des travaux.
Le projet ‘’Réinventer la cité lacustre de Ganvié’’ est l’un des projets-phares du Programme d’actions du Gouvernement (PAG). Il vise à réhabiliter cette cité lacustre afin d’améliorer les conditions de vie des populations, et favoriser le développement d’activités touristiques durables de la région. Il est caractérisé par six principaux volets. Il s’agit de la rénovation de l’habitat, des équipements de confort, la santé, l’enseignement, l’éducation et la formation, l’environnement, la pêche et le tourisme. A travers les habitations de type F3 et F4 en cours de construction dans les deux arrondissements de Sô-Ava, cette localité donnera un nouvel attrait touristique aux visiteurs.