La Banque africaine de développement (Bad) vient de décrocher la première place « Gold Stevie » 2021 grâce à son programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique. Ce prix lui a été décerné lors du 18e événement virtuel annuel des International Business Awards.
Félicienne HOUESSOU
La Banque africaine de développement a reçu le prix Gold Stevie 2021, en reconnaissance de la campagne numérique de l’institution présentant son initiative Technologies for African Agricultural Transformation (TAAT). En effet, les International Business Awards ont récompensé la Banque dans la catégorie Meilleure vidéo – Documentaire lors d’une cérémonie en ligne mercredi. La vidéo compacte sur le blé de TAAT est une série de clips montrant comment TAAT fournit des technologies agricoles pour aider 11 millions de petits agriculteurs dans 30 pays africains à augmenter leur productivité et à s’adapter aux changements climatiques.La Banque a diffusé la série de vidéos TAAT en avril lors du Dialogue de haut niveau de 2021 sur l’alimentation de l’Afrique, qui a accueilli plus d’une douzaine de chefs d’État, de dirigeants mondiaux, ainsi que des milliers de participants en ligne. Les International Business Awards 2021, le seul concours mondial de récompenses commerciales globales, ont attiré plus de 3 700 nominations de 65 pays. Pour le Dr Beth Dunford, responsable du développement africain, la reconnaissance Gold Stevie consolide l’engagement de la Banque africaine de développement à équilibrer le récit sur le continent, en partageant des histoires de réussite sur les efforts pour nourrir l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains. « Nous intensifions TAAT grâce à notre nouvelle facilité de financement » Mission 1 pour 200 » qui vise à mobiliser 1 milliard de dollars pour nourrir 200 millions d’Africains d’ici 2025 – il y a plus d’histoires à raconter », a ajouté Beth Dunford.
Les lauréats des Stevie Award ont été déterminés par les notes moyennes de plus de 260 dirigeants du monde entier qui ont participé au processus d’évaluation de juin à début août. « Alors que les dirigeants mondiaux reviennent du Sommet de Tokyo sur la nutrition pour la croissance, motivés pour accélérer les progrès dans la lutte contre la malnutrition, nous partageons cet honneur avec la mise en œuvre de la TAAT et les partenaires régionaux des gouvernements des pays membres qui travaillent àproduire des aliments plus nombreux et plus nutritifs », a déclaré Martin Fregene, directeur de l’agriculture et de l’agro-industrie de la Banque. La cérémonie de remise des prix virtuelle de mercredi a coïncidé avec la clôture du Sommet de Tokyo sur la nutrition pour la croissance, qui a exploré le défi mondial de la malnutrition.Les autres lauréats de cette année sont Google, IBM, Yapi Kredi, DHL Express Worldwide, la municipalité de Dubaï et Tata Consultancy Services.