L’initiative d’organiser une foire commerciale régionale dans la Commune de Natitingou, émane de la Secrétaire Exécutive de Natitingou fortement soutenue par la première autorité de la Commune, Monsieur, Taté Ouidéyama. Dans le but de réussir cette foire inédite organisée par la Mairie, qui est une première dans la Commune de Natitingou, l’Ong Secours Vie contactée par le Comité d’Organisation a réagi promptement.
Dans la matinée du lundi 24 octobre 2022, le Président Directeur Général de ladite Ong accompagné de ses collaborateurs est venu remettre un chèque de cinq cent mille francs (500.000) CFA à l’autorité communale en guise de soutien au volet communication de la foire régionale de Natitingou. « L’Ong Secours Vie a décidé de vous accompagner dans la communication. Pour l’appui financier nous allons vous accordez un montant de cinq cent mille », a indiqué le Pdg de l’Ong Secours Vie. « C’est une foire pour faire la promotion de l’économie locale. Nous avons assez de potentialités dans le Département de l’Atacora et précisément à Natitingou. Ce sont des moments de découverte », a affirmé Djamilatou Yérima, Secrétaire Exécutive de Natitingou. Elle a, dans la même veine, invité les autres sponsors à emboîter les pas de l’Ong Secours Vie.
Prenant la parole, le Maire de la Commune de Natitingou a remercié le Pdg de l’Ong Secours Vie pour tous les services rendus à la population de Natitingou dans le domaine de la santé. Il a également témoigné sa gratitude pour l’enveloppe reçue. « Nous remercions l’ONG Secours Vie pour avoir répondu à notre appel. Nous invitons les opérateurs économiques et tous ceux qui ont l’habitude d’assister aux foires internationales à venir très nombreux pour occuper les stands », a lancé Taté Ouidéyama.
A la suite du Maire, le Pdg de l’Ong Secours Vie s’est réjoui de son invitation à la foire de Natitingou. Notons que la foire dénommée Natitingou la belle se tiendra du 10 décembre au 05 janvier 2022 sur l’esplanade de l’ancienne Brigade territoriale, actuelle Direction Départementale des Affaires Intérieures de l’Atacora.
Emmanuel AKAKPO
(Br Atacora-Donga)