Les cinq représentants africains à la coupe du monde de football Qatar 2022 ont encore tout leur destin en main pour passer la phase des poules.
Belmondo Atikpo (S.T.G)
En trois sorties le continent africain en terre qatarienne a enregistré une défaite (Sénégal à Pays-Bas : 0-2) et deux matchs nuls (Tunisie-Danemark: 0-0), (Croatie-Maroc: 0-0). Ces scores à égalité remettent et replacent l’Afrique dans une bonne dynamique pour la suite. Avec un peu de chance, les Aigles de Carthage de la Tunisie vont faire d’une bouchée les australiens déjà battus par la France (4-1). Dans la même poule, la Tunisie va en découdre lors de la dernière journée avec la France sûre de finir à la première place du groupe. La Tunisie est plus que favorite pour hisser le continent en huitième de la compétition.
Que dire du Maroc !
Les lions de l’Atlas sont retombés sur leurs pattes à l’issue de leur duel contre la Croatie (vice-championne du monde). Les marocains déterminés que jamais ont résisté aux croates amenés par leur maître à jouer le merengue Modric. Bien en place et courage chevillé au corps, le Maroc a joué bloc bas avec quelques incursions dans le Camp adverse mais sans succès. Le Maroc n’a encaissé ni marqué. Marocains et Croates se séparent dos-à-dos (0-0). Les prochaines rencontres seront déterminantes pour les lions de l’Atlas qui ont bien rougi hors de leur tanière.
Résultats d’hier
Maroc-Croatie : 0-0
Allemagne-Japon: 1-2
Espagne-Costa Rica : 7-0
Les matches du jour
Cameroun & Suisse 11 h
Uruguay & Corée du Sud 14 h
Portugal & Ghana 17 h