Après une année riche en termes de contenus, d’offres et de programmes, Canal Bénin se montre plus généreuse avec de nouvelles offres en cette fin d’année. Vendredi 1er décembre, la chaîne de télévision généraliste a présenté la phase 2 de son festival des cadeaux, avec des offres « exceptionnelles ».
Sylvestre TCHOMAKOU
Pour permettre à ses abonnés de passer d’agréables moments de fin d’année Canal+ Bénin, comme elle en a coutume, est en fête avec ses offres, au titre de la phase 2 de son festival des cadeaux. En effet, depuis vendredi 1er jusqu’au 31 décembre 2023, la plateforme de contenus propose le décodeur Canal+ à 1000 FCFA à partir de la formule évasion dans tous ses points de vente. Mieux, pour tout réabonnement au cours de la période, 30 jours d’accès à tout Canal+ sont offerts aux abonnés. C’est ce qu’il convient de retenir de la conférence de presse donnée par l’équipe de Direction de Canal+ Bénin, vendredi 1er décembre à Cotonou. A en croire Yacine Alao, Directrice de Canal+ Bénin, ces offres qui entrent dans le cadre de la 2ème phase du festival des cadeaux visent à permettre au plus grand nombre de béninois de « profiter du contenu exceptionnel, inédit, avec aussi bien des programmes pour les enfants que pour les adultes ». « Une promotion jamais faite au Bénin », ajoute-t-elle. Au-delà, s’inscrivant dans la logique de son cœur de métier, le sport, la chaîne de télévision généraliste annonce la création de Canal+ Can, une chaîne provisoire dédiée exclusivement à la grande messe du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023. « La CAN sera diffusée sur Canal+ CAN et Canal+ Sport 1. À partir du moment où vous avez un abonnement Access, vous aurez l’intégralité des 54 matchs de la CAN », a fait savoir la DG Yacine Alao. Saisissant l’occasion, la Responsable Communication de Canal+ Bénin, Barnes Vidjannagni, a invité les abonnés à « illuminer leur mois de décembre avec les offres exceptionnelles de Canal+ ».
« Eden TV » sur le bouquet Canal+
Outre d’offrir un mois de décembre « exceptionnel » à ses abonnés, Canal+ Bénin, à l’occasion de cette conférence de presse, a annoncé l’entrée officielle de la chaîne béninoise « Eden TV » dans le bouquet Canal+ sur le canal 287. S’opérant après 10 ans d’existence de la chaîne béninoise, ce nouveau positionnement d’Eden TV tient du souci de proposer des images de meilleure qualité à un public plus large. Heureux de cette avancée pour le groupe qu’il dirige, Donklam Aballo n’a pas manqué de mots pour apprécier la collaboration avec Canal+. « Ce n’est que justice rendu. Après 10 ans d’existence, l’essentiel pour nous, c’est de travailler sur le contenu parce qu’il ne sert à rien d’avoir une grande visibilité si on n’a pas quelque chose d’important à proposer aux téléspectateurs », a-t-il exprimé, avant de s’engager à travailler, avec son équipe, afin que la présence de la chaîne Eden TV sur le bouquet Canal+ soit une opportunité pour la visibilité des richesses du Bénin. Il importe de préciser qu’avec les 08 nouvelles chaînes thématiques et 28 nouvelles chaînes africaines qui ont fait leur entrée sur le bouquet Canal+, depuis le 14 novembre 2023, c’est plus de 400 chaînes de télés et radios disponibles, de la formule Access à la formule « Tout Canal ».