Par son savoir-faire et son talent, Christelle Ngaleu, journaliste Camerounaise est désormais aux commandes de la direction des médias pour la région Afrique de Silicon Valley African Film Festival (SVAFF). L’annonce de sa nomination a été faite par SVAFF. La nomination de Christelle Ngaleu par l’équipe de SVAFF n’est pas le fruit du hasard. C’est un exemple de promotion du genre en milieu médiatique très dominé par les hommes.
La journaliste camerounaise a été nommée par les responsables de SVAFF pour son vécu et son expérience auréolés d’un riche parcours professionnel.En effet, Christelle Ngaleu est titulaire d’un diplôme en journalisme et marketing de l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées de Yaoundé. Elle a fait carrière dans plusieurs journaux Camerounais dont le Messager, l’un des principaux organes de la presse écrite du pays. Elle a fait les beaux jours des journaux continentaux comme » Homme d’Afrique » et » Femme d’Afrique » basés au Maroc.
Avec une influence reconnue à travers le continent, la Camerounaise a également participé à d’importantes réunions africaines et mondiales. Elle a notamment pris part à plusieurs reprises au Sommet de l’Union Africaine et au Sommet des Nations-Unies.
Elle fait valoir d’autres qualités au sein de certains organes d’Afrique. Elle est membre du comité permanent du Réseau des femmes journalistes d’Afrique dit » Les Panafricaines ». Elle est la co-fondatrice du magazine audiovisuel « Focus 237 » diffusé sur la première chaine de télévision privée camerounaise Canal 2 International et sur You Tube.
Le Festival du film africain de la Silicon Valley
Le Festival a été fondé dans le but de porter un regard africain avec les lunettes africaines sur la période post coloniale et des 50 ans dernières années. La 14e édition de SVAFF est la démonstration de la célébration de la destination Afrique. Une Afrique riche de ses hommes et femmes et surtout de ses ressources naturelles. Cette année, le festival SVAFF offrira un plateau cinématographique assez spécial. Au total 100 films de cinéastes chevronnés de 35 pays seront projetés. Cet événement axé sur le septième art attire tous les ans des célébrités du monde de cinéma, des artistes de renom, des intellectuels, des amoureux de la culture. Les meilleures productions cinématographiques seront naturellement primées grâce au financement du California Art Council, le Comité de Santa Clara, le Bureau des affaires culturelles de la ville de San José. En nominant Christelle Ngaleu au poste de directrice des médias pour la région Afrique, l’équipe de SVAFF entend organiser tous ces rendez-vous autrement surtout de la meilleure des manières. Bon vent à la nouvelle venue !
Belmondo ATIKPO