Entre Moov Money et les Grands Moulins du Bénin (GMB), le partenariat au profit des boulangers se dynamise. Le samedi 16 juillet 2022, cette filiale de Moov Africa a procédé à la remise de lots à une dizaine d’entreprises du secteur de la boulangerie. Ce, dans le cadre du challenge « Moov Money-GMB ».
Sylvestre TCHOMAKOU
Outre d’être engagé dans la dynamique d’offrir une meilleure expérience de communication à ses abonnés, Moov Africa, à travers son portefeuille mobile MOOV Money, s’investit à accroître au Bénin, la pratique du paiement marchand. C’est dans cette dynamique que les lauréats du « Challenge Moov Money- GMB », initiative mise en œuvre au profit de la clientèle des Grands Moulins du Bénin (GMB), ont été primés. Ouvert du 15 novembre au 31 décembre 2021, ce challenge qui a consisté pour les différents clients des GMB de faire le paiement de leurs achats via Mobile Money, sur la période encadrée, vise non seulement à promouvoir le service d’argent mobile dans le rang des acteurs de la boulangerie, mais aussi d’encourager la consommation locale des produits des GMB.
Au terme des deux mois du challenge, plusieurs lots ont été offerts aux gagnants. Du 1er au 2ème, il s’agit respectivement d’un pétrin neuf (remporté par l’entreprise Couronne de vie); d’un (01) ordinateur portatif et une connexion internet illimitée de 2 mois plus des gadgets. Les 3ème et 4ème lauréats ont bénéficié, chacun, d’un (01) routeur 4G+ doté d’une connexion internet illimitée de deux mois. Quant à eux, les six (06) autres lauréats sont repartis avec des lots d’encouragement. Intervenant à l’occasion, le Directeur Général de Moov Africa, a rappelé l’importance de ce partenariat entre son entreprise et les GMB. « Dans le business, c’est comme dans la vie d’un couple. Il faut toujours chercher et créer des petits moments de bonheur et de joie. Je suis vraiment très content et fier du travail abattu par les équipes de Moov Money et du GMB pour nous offrir ce premier moment de bonheur. Le meilleur est à venir. », a-t-il confié avant de réitérer la disponibilité de Moov Africa à écouter ses abonnés pour leur offrir un meilleur service.
Reconnaissant de ce moment concrétisé grâce à Moov Africa, Didier Balzaretti, Directeur général de Grands Moulins du Bénin ne s’est empêché de dire son admiration. « C’est une période compliquée pour l’industrie meunière. On a la chance d’avoir des partenaires qui nous aident dans cette période. Il est évident pour nous que le partenariat entre Moov-Money et GMB est un partenariat de très bonne qualité. D’abord, c’est un partenariat de business, c’est aussi un partenariat de familles qui se mettent ensemble pour essayer d’aider une profession importante. On est tous étonné par le résultat et le dynamisme de Moov qui facilite la vie de nos partenaires, de nos clients (…) c’est un système qui est très efficace et qui correspond parfaitement à nos besoins. », a-t-il assuré. Au nom de ses pairs, la 1ère lauréate, Nephtalie Azilinon, de l’entreprise « Couronne de vie », a remercié Moov Africa et son partenaire Grands Moulins du Bénin de l’attention qu’ils portent à l’industrie de la boulangerie.
« Je suis honorée, dit-elle, de remporter le premier prix, un pétrin qui servira désormais à accroître notre production dans notre boulangerie ». C’est alors que va intervenir le Responsable Distribution de Moov Money, Serge Thierry Njoukwoue, qui a renouvelé l’engagement de Moov money à permettre à tous ses abonnés d’épargner, d’envoyer, de recevoir de l’argent en toute sécurité et à un coût qui défie toute concurrence. Du reste, il est à noter qu’au vue de l’engouement qu’a suscité la 1ère phase du challenge, une 2ème a été lancée à l’occasion, et s’ouvre du 1er août au 30 septembre 2022 prochain.