La Ministre des Affaires Sociales, Véronique Tognifodé a procédé à l’inauguration de la crèche d’entreprise Vipp Interstis hier Jeudi 07 Avril 2022 à Ganhi en présence de l’Ambassadeur de France et du DG de l’Apiex et bien d’autres personnalités.
Falco VIGNON
« La crèche d’entreprise Vipp Interstis accueille des enfants de 2 mois à 3 ans. Les horaires sont adaptés aux horaires de travail des mamans pour recevoir les enfants 7 jours sur 7. Les aménagements répondent à des conditions satisfaisantes de sécurité, d’hygiène et de confort, en permettant au personnel de la crèche de maintenir une attention constante envers les enfants et en organisant leurs besoins de manière adaptée. La crèche s’occupe toute journée des enfants de 2 mois jusqu’à 36 mois avec des professionnelles : 9 animatrices professionnelles une pédagogue support. Nous installons des actions sociales très importantes : un centre médical intégré, une restauration d’entreprises avec un système de ticket restaurant que nous finançons et une crèche afin d’accompagner les mères de familles dont 40% de femmes dont la moyenne d’Age de 27 ans travaille ». C’est ce qu’a expliqué Laurence MONROSE, responsable du VIpp Interstis lors de l’inauguration. Elle a précisé que l’objectif est l’épanouissement des enfants et des femmes.
Dans son allocution, Véronique Tognifodé, ministre des affaires sociales a fait savoir que, c’est une belle initiative d’avoir une crèche. C’est une grande facture et cela constitue un modèle aux autres entreprises. C’est un centre qui favorise l’épanouissement des femmes, a-t-elle ajouté avant de lancer un appel aux autres entreprises à emboiter le pas à Vipp Interstis. Pour Randis Raoul Ahouandjinou, représentant du maire de Cotonou, « cette initiative participe à la modernisation de la ville de Cotonou. La mairie de Cotonou sera à vos côtés », a confié le représentant de la mairie de Cotonou.
Présent à l’inauguration, Laurent Gangbès, directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) et parrain de la crèche d’entreprise Vipp Interstis dira que, « c’est un centre d’excellence et Vipp Interstis est présent dans cinq pays africains que sont : le Cameroun, le Rwanda, l’Ethiopie, le Bénin, le Togo ».
Par ailleurs, Vipp Interstis tire ses racines et inscrit son ADN dans les pays africains dans lequel le groupe est implanté. Après 10 ans d’activités sur place, elle est aujourd’hui un acteur majeur des centres de contact en Afrique subsaharienne avec plus de 2 500 collaborateurs.