L’épidémie du coronavirus s’est révélée en fin décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine. Quelques mois plus tard, le reste du monde en est touché. Afin de rassurer les populations béninoises et africaines et leur prodiguer les conseils nécessaires pour éviter d’être contaminées, l’association ‘’Tour opérateurs du Bénin’’ a livré un message à leur endroit.
Falco VIGNON
« Face à la pandémie du Coronavirus, l’association Tours Opérateurs du Bénin vient appuyer les divers messages de veille afin d’éviter toute introduction du virus dans notre pays. Pour ce faire, en plus des mesures de sensibilisation préventive déjà prises par les ministères de la Santé et du Tourisme, Tour Opérateurs du Bénin conseille à tous les voyageurs venant de pays à risque de choisir l’option de l’auto isolement, en attendant qu’une solution soit trouvée à cette pandémie qui porte un coup dur à notre secteur ». C’est par ces mots que l’association qui regroupe les acteurs du tourisme au Benin, s’est prononcée sur la pandémie qui agite le monde.
Par ailleurs, l’association Tour Opérateurs du Béninconseille aux populations béninoises et africaines de ne pas céder à la panique. De même, elle rassure que des mesures et précautions adéquates sont entrain d’être prises pour que les activités et déplacements touristiques continuent de se faire dans la quiétude. Pour finir, l’association regroupant les acteurs du secteur du tourisme a invité les béninois en particulier et les africains en général à suivre les consignes du ministère de la Santé pour continuer à découvrir avec les Tours opérateurs du Bénin, le riche patrimoine touristique de cette nation. Il faut rappeler que l’objectif premier de TOB c’est de faire découvrir le riche patrimoine touristique du Benin d’abord aux Béninois et ensuite au monde entier. En d’autres termes, révéler le Bénin par le tourisme.
L’épidémie de coronavirus, dénommée Covid-19, décrétée le 30 janvier 2020 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ‘’ urgence de santé publique de portée mondiale’’, puis le mercredi 11 mars 2020 ‘’Pandémie’’, est devenue source de grande préoccupation pour les Etats, les organisations et les populations. A ce jour, l’épidémie touche 92 pays dans le monde, avec 118 233 cas confirmés et 4 292 décès.
La Chine, l’Italie, la Corée du Sud, la France et les autres pays européens concentrent l’essentiel des cas recensés et des décès. Il n’en reste pas moins que la propagation rapide du virus requiert une extrême vigilance. L’Afrique, jusque-là épargnée, est de plus en plus menacée par l’avancée de l’épidémie.
Lire ci-dessous, le message rédigé par l’association ‘’Tours opérateurs du Bénin’’.

Message de l’association Tour Opérateurs du Bénin (T. O. B)
Face à la pandémie du Coronavirus, l’association Tours Opérateurs du BÉNIN vient appuyer les divers messages de veille afin d’éviter toute introduction du virus dans notre pays.
Pour ce faire, en plus des mesures de sensibilisation préventive déjà prises par les ministères de la Santé et du Tourisme, Tour Opérateurs du Bénin conseille à tous les voyageurs venant de pays à risque de choisir l’option de l’auto isolement, en attendant qu’ une solution soit trouvée à cette pandémie qui porte un coup dur à notre secteur. Par ailleurs, elle conseille à tous de ne pas céder à la panique et rassure de ce que des mesures et précautions adéquates sont entrain d’être prises pour que les activités et déplacements touristiques continuent de se faire dans la quiétude.
Soyons donc vigilants, suivant les consignes du Ministère de la santé pour continuer à découvrir avec les Tours Opérateurs du Bénin, le riche patrimoine touristique de notre pays.
Signé
La Présidente