La situation politique que traverse le Bénin ne laisse pas indifférents les acteurs religieux. Par le biais d’une conférence de presse organisée au ministère Canaan, le prophète Ithiel Dossou à adopter des comportements pour éviter au pays de basculer dans un bain de sang.
Nafiou OGOUCHOLA
Combattre l’esprit du diable qui réclame le sang en vue de renouveler des alliances. C’est ce à quoi le président fondateur du ministère Canaan a invité les fidèles serviteurs de Dieu sur toute l’étendue du territoire national. En effet, selon le serviteur de Dieu, il existe un gouvernement composé de démons et serviteurs du diable qui propage des énergies négatives sur le Bénin. Et pour combattre le danger qui guette la nation béninoise, Ithiel Dossou a préconisé la prière. « A l’église du Bénin et dans toutes ses composantes, aux hommes de Dieu, nous voulons vous demander de vous mobiliser dans la prière en faveur de notre pays… Comme déclare l’écriture, si mon peuple sur lequel est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, je l’exaucerai du haut des cieux, et je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays, 2 Chroniques 7-14 », a-t-il déclaré.
Le prophète de l’éternel, Ithiel Dossou, a renseigné sur les implications fâcheuses qui sont issues des troubles dans un pays. « Nous voudrions rappeler aux uns et aux autres que si la paix coûte cher, la guerre quant à elle, est totalement ruineuse. Elle nous dépouille de nos plus belles possessions et avilie la vie humaine, elle rabaisse l’homme à sa dimension animale. La mort, le viol et les violences de toutes sortes sont exercés sur ce que nous avons de plus cher et de plus sacré : nos mères, nos femmes et nos enfants sont les plus exposés », a-t-il confié.
Pour régler la crise politique qui secoue le Bénin, le prophète Ithiel Dossou a suggéré la voie du dialogue au gouvernement de Patrice Talon. « Nous nous permettons de suggérer, dans l’intérêt supérieur de notre pays, l’ouverture d’un dialogue inclusif, direct, franc et constructif entre vous et l’ensemble de la classe politique, notamment vos compatriotes de l’opposition, les anciens présidents de la République afin de sortir le pays de cette crise. Votre action devra être guidée par l’amour de cette nation et son intérêt supérieur », a-t-il conclu.