La Mairie de Djougou en partenariat avec la société JNP dote la police républicaine d’un abri et des chicanes pour réguler la circulation. A la requête de la Mairie, la société de distribution des hydrocarbures JNP a doté la Commune de Djougou des chicanes et un abri pour la police républicaine. La cérémonie de remise desdits matériels a eu pour cadre l’esplanade intérieure de l’hôtel de ville en présence de la Secrétaire exécutive Vidémè Zinsi Cornélie, des commissaires des trois arrondissements urbains, des directeurs d’écoles et du premier adjoint au maire Amadou Djibril.
Emmanuel Akakpo (Br Atacora-Donga)
Selon la directrice commerciale et marketing adjointe de la société JNP, la remise de ce lot de matériels s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Mairie de Djougou et la société JNP. Et c’est dans le cadre de ce partenariat que le Maire Abdoul Malik Séibou a adressé une requête auprès de JNP pour aider la Commune à acquérir des chicanes et un abri pour les policiers en vue de faciliter la régulation de la circulation au centre-ville.
Léda Dossou a reconnu que la question de la sécurité routière est un sujet préoccupant, c’est pourquoi sa structure a répondu favorablement à la requête du Maire pour permettre aux élèves de traverser facilement la route pour se rendre à l’école et l’abri aux policiers pour leur éviter de s’exposer aux intempéries dans l’exercice de leurs fonctions de régulation de la circulation.
A en croire le chargé du partenariat et de la coopération décentralisée à la Mairie de Djougou, le Maire Abdoul Malik Séibou est préoccupé par la sécurité routière, c’est pour cela qu’il a fait cette requête auprès du partenaire JNP en vue de doter les principales artères de la ville abritant des écoles à forte fréquentation des chicanes pour réduire les excès de vitesse.
Au nom de l’autorité communale, Guy Taïrou Bossou a exhorté les usagers de la route au respect du code de la route et aux riverains des voies qui recevront ces chicanes à veiller à leur sécurité. Il a enfin, lancé un appel à l’aide aux autres structures capables de doter la Mairie des chicanes à ne pas hésiter car la demande est grande et urgente.
Il faut préciser que l’abri pour policiers a été installé au rond-point central en face du nouveau marché en construction et les chicanes seront disposées au niveau des artères des écoles primaires à forte fréquentation.