Quelques jours après la publication de son second ouvrage intitulé ‘’Soigner les certitudes’’, l’ex ministre de la Justice du Bénin, Reckya madougou prend à nouveau rendez-vous avec la presse béninoise. Cette fois-ci, dans le cadre de l’émission ‘’Le Club de l’économiste’’.
Nafiou OGOUCHGOLA
La conseillère spéciale du chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé, celle qui est surnommée ‘’l’amazone de l’inclusion financière’’, Reckya Madougou, est l’invitée de l’émission ‘’Le Club de l’économiste’’, le mercredi 30 septembre 2020 à 9 heures précises. L’ex ministre béninoise aura à se prononcer sur divers sujets d’actualités dont ceux relatifs à son nouvel ouvrage ; à l’inclusion financière en Afrique ; à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ; à la monnaie unique de la CEDEAO ; à la situation socioéconomique des pays africains et surtout aux voies et moyens pour apporter des soulagements aux entreprises africaines et impacter durablement le développement du continent.
Tout au long de l’émission ‘’Le Club de l’économiste’’ qui dure en moyenne une heure, les professionnels des médias du Bénin recueilleront les avis de Reckya Madougou sur divers sujets et examineront avec elle, sa vision et son sens du développement.
‘’Le Club de l’économiste’’ en quelques mots
L’émission ‘’Le club de L’Economiste’’ est une initiative du journal ‘’L’Economiste du Bénin’’. Sa réalisation consiste à inviter un personnage important du monde de la finance, de l’économie ou tout autre secteur qui a des influences sur l’économie. L’invité est entouré des journalistes du quotidien L’Economiste et d’autres rédactions tant de la presse écrite que de celle audiovisuelle et en ligne. L’invité répond aux préoccupations des professionnels des médias.
L’objectif principal de cette émission est de donner de la visibilité aux hommes et femmes qui influencent le développement du Bénin, de par leurs activités quotidiennes. C’est une plateforme qui donne un nouveau son de cloche sur des thématiques liées au développement.
De même, de manière spécifique, cette émission permet à l’opinion publique d’être au parfum de tous les efforts que font certains personnages ou certaines entreprises pour le développement.