Pour la troisième année consécutive, Porteo BTP, filiale du Groupe de construction leader en Afrique de l’Ouest, PORTEO, a été reconnue par l’État ivoirien dans le Top 3 des Meilleures Entreprises œuvrant dans le secteur des Routes et des Ouvrages d’Art de Côte d’Ivoire. Ce prix a été remis par le Dr. Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier à Monsieur Gérard KOUASSI, Directeur Général de PORTEO BTP Côte d’Ivoire, lors de la remise des Prix d’Excellence 2023.
F.V.
Depuis sa création en 2012, Porteo BTP contribue à bâtir auprès des États, des infrastructures durables, innovantes et conformes aux standards internationaux les plus exigeants. La filiale du groupe PORTEO, s’est solidement positionnée comme un acteur incontournable dans le domaine des travaux publics et de la construction, non seulement en Côte d’Ivoire, mais également au Bénin et au Togo. Au fil d’une décennie d’activités, cette entreprise a su se démarquer en participant activement au développement économique et social des régions où elle est implantée.
En 2023, l’entreprise a porté plusieurs projets d’envergure en Côte d’Ivoire tels que les travaux d’aménagement et de bitumage en 2*2 – Grand Bassam-Carrefour Assouindé, les voies piétonnes du stade d’Ebimpe et ses 2 000 places de parking extérieur, les travaux de renforcement de l’autoroute du Nord – Péage d’Attingue, ou encore les travaux de renforcement de l’autoroute Abidjan – Nzianouan – Péage de Singrobo.
« Ce prix consacre l’excellence dont font preuve les collaborateurs de Porteo BTP, au même titre que l’ensemble des 8000 collaborateurs du Groupe PORTEO. Partenaires de confiance des États depuis plus de 10 ans, nous sommes honorés par cette distinction et réitérons notre engagement, reflet de notre passion, pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Iqbal OMAR, Directeur Général Adjoint (DGA) du Groupe PORTEO.
Cette distinction s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance accordée par l’État ivoirien à la qualité et à l’engagement de Porteo BTP dans ses réalisations.
En 2022, l’entreprise avait déjà atteint la deuxième place du classement, tandis qu’en 2021, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, lui avait remis le Prix d’Excellence en tant que meilleure entreprise du secteur du BTP en Côte d’Ivoire.
« En tant que Technicien Supérieur des Travaux Publics chez Porteo BTP, c’est une fierté pour moi de voir notre entreprise occuper cette place dans la classification des meilleures entreprises de routes et ouvrages d’art en Côte d’Ivoire. Félicitations à toutes les équipes ! », a conclu M. Narcisse N’Dri, Technicien Supérieur des Travaux Publics chez Porteo BTP.
À propos de PORTEO BTP
Avec un chiffre d’affaires de près de 200 milliards de FCFA (310 millions d’euros) et d’un effectif d’environ +5 000 collaborateurs, nous avons réalisé plus de 2 000 kilomètres de projets routiers, contribuant au développement économique de la sous-région ouest-africaine. Notre engagement et notre hargne pour maintenir l’excellence de notre art, fait de Porteo BTP un pilier essentiel des projets routiers en Afrique de l’Ouest, mettant en avant notre vision à long terme pour un avenir prometteur.
À propos du Groupe PORTEO
Le Groupe PORTEO, dont le siège social est basé en Côte d’Ivoire, est un conglomérat dont les sociétés interviennent sur toute la chaine de valeur du secteur des infrastructures et de la construction. A travers les activités de ses sociétés regroupées en 4 pôles (Aménagement & Service, Construction, Industrie et Routes), le Groupe répond efficacement aux besoins de ses partenaires sur des sujets très diversifiés. Engagé auprès des dirigeants pour bâtir les Etats, le Groupe participe activement à la création de la richesse des Etats à travers le développement. Fier de ses 8 000 collaborateurs, issus de 23 nationalités, PORTEO est présent en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo et au Sénégal.