Les conseils d’administration des filiales BGFIBank du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal ont eu lieu du 09 au 13 mars 2020, à Cotonou. C’est sous l’égide d’Henri-Claude OYIMA, Président Directeur général du Groupe BGFIBank que les assises ont eu lieu.
Abdul Wahab ADO


Au terme des assises, des décisions fortes ont été prises dont le renforcement de la capacité de financement de la clientèle de BGFIBank, du Bénin, de la Cote d’Ivoire et du Sénégal. « Nous sommes dans la phase des conseils d’administration.C’est la période d’arrêter les comptes. Nous avons examiné les comptes de l’exercice 2019 , orienté les actions de l’année 2020 et tracer les perspectives les plus utiles pour renforcer la place qui est la nôtre dans le financement de l’économie du Bénin. Les résultats de 2019 du groupe ont été bons au niveau comme ils ont souhaité en 2019 », ce sont là quelques explications de Henri-Claude OYIMA, Président Directeur général du Groupe BGFIBank à la fin des conseils d’administration. De même, il a fait savoir le groupe a décidé de renouveler sa confiance à l’équipe dirigeante et les perspectives concordantes pour le devenir de la banque au Bénin. « Nous avons réorienté la stratégie pour plus de proximité aux portes de la clientèle et créer de nouveaux produits qui permettent de mieux satisfaire la clientèle », a martelé le PDG qui a également mentionné que les résultats du Bénin sont bons. C’est un bilan total de plus de 200 milliards FCFA. Aujourd’hui, cette banque se rapproche de ses clients, elle renforce sa capacité de financement et aussi son capital a laissé entendre le PDG, pour fait savoir que les administrateurs se réjouissent des résultats de l’équipe du Bénin.
En effet, c’est en respect au calendrier des conseils d’administration que le Bénin a accueilli les conseils d’administration des filiales des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Cela témoigne des ambitions du Groupe BGFIBank pour la zone Uemoa et plus particulièrement son engagement à accompagner le développement de sa filiale et de l’économie béninoise. En adéquation avec le calendrier du Groupe, chaque filiale accueille les réunions du Conseil d’administration. Le choix du Bénin répond à cette organisation et témoigne également de l’intérêt de l’institution bancaire Groupe BGFIBank au développement des économies africaines et particulièrement de l’Afrique de l’Ouest.
Aperçu de BGFIBank Bénin
Installée au Bénin depuis 2010, BGFIBank Bénin est la première filiale en zone Uemoa. Précédemment orientée vers une clientèle composée d’entreprises et de particuliers moyens et haut de gamme, elle élargit désormais ses activités et s’adapte à son marché en accueillant les clients de toutes catégories socioprofessionnelles sans distinction.
Fort d’un réseau de sept agences et trois cash points à Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon et Parakou, BGFIBank Bénin innove grâce à des produits digitaux adaptés aux réalités des particuliers et des entreprises. Elle développe également des produits d’épargne adaptés aux différentes phases de la vie d’un individu et des offres de services uniques sur le marché béninois. Première banque certifiée ISO 9001 version 2015 au Bénin, elle œuvre chaque jour à offrir un service de qualité à tous ses clients. L’actuel directeur général de BGFIBank Bénin est Pascal KOVE.
Le Groupe BGFIBank en question
Le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidarité financière, stratégie de croissance durable et maitrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de services. Fidèle à ses valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité et d’esprit d’équipe, le Groupe BGFIBank place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation, avec une gamme de produits et services élargie. L’institution financière enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi, à de nouveaux domaines. Plus de 1800 collaborateurs présents dans onze pays accompagnant au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Sénégal et à Sao Tomé-et Principe.