Canal+ Bénin a organisé une conférence de presse ce mercredi 14 août 2019à Cotonou, pour annoncer deux bonnes nouvelles à sa clientèle et tout le peuple béninois. Une offre exceptionnelle qui casse le prix du décodeur HD.
Félicienne HOUESSOU
Le décodeur HD passe à 5000 FCFA au lieu de 10.000FCFA ; les 38 matchs de la série A sur la chaine Canal+ sport. Deux bonnes nouvelles portées par le directeur général de canal+ et ses collaborateurs. Après son offre « Tous à la Can » de mars 2019, Canal + Bénin a annoncé, une nouvelle promotion sur son décodeur HD. A partir du mercredi 14 août 2019, le décodeur est au prix promotionnel de 5.000FCFA. «Le décodeur HD passe à 5000 FCFA au lieu de 10.000FCFA et, cette offre s’adresse aux nouveaux et anciens abonnés de Canal+», a annoncé Elvis Houessou, responsable secteur Cotonou de Canal+ Bénin. Il précise que c’est une promotion flash de 15 jours qui se déroulera du 16 au 30 août 2019.Selon ses explications, pour tous les nouveaux abonnés, le décodeur sera disponible à 5.000f à partir de la formule évasion. «Pour récompenser leur fidélité, les anciens abonnés pourront échanger leur décodeur classique conte le HD pour 5000 FCFAà partir d’un abonnement à Access », a-t-il précisé. L’installation du matériel sera assurée par les techniciens agrées de Canal+ gratuitement à partir de la formule Evasion+ et à 3.000f pour les autres formules avec 6 mois de garantie.
La série A sur Canal+
Les abonnés Canal + qui ont remonté depuis un certain temps le besoin de revoir leur super star Cristiano Ronaldo sur les bouquets Canal+, ce sera désormais possible à partir du 24 août 2019. «La série A finalement sur les bouquets Canal+ », souligne le responsable réabonnement à Canal + Bénin, Tumba Kongolo. Ainsi, l’intégralité des 38 matchs de la série A sera disponible sur les chaînes Canal+ sport à partir des formules Evasion, pour le plaisir des Fans. « La série A, c’est des grands noms du football qui sont passés par là. Zidane, Samuel Eto,…», rappelle Tumba Kongolo appelant tout le peuple béninois à prendre le rendez-vous dès le 24 août prochain. Au-delà de la retransmission de ce championnat le plus élevé du football en Italie, Canal+ va continuer à faire vivre à ses abonnés d’autres compétitions dont ligue 1, premier ligue et Laligua.
Canal+ soutien le cinéma béninois
Canal+, ce n’est pas que de la télévision, c’est aussi du soutien au cinéma béninois et à la culture béninoise. Dans ce cadre, la structure apporte son appui à deux projets qui font la promotion des jeunes cinéastes béninois. « On a choisi d’accompagner, de mettre en avant deux projets qui nous ont semblé très inintéressants » a affirmé le directeur général de Canal+ Bénin, Jonathan Lett. Le premier projet est le Festival international des films des femmes (Fiff) qui sera également parrainé par Akissi Delta de la série ivoirienne ‘’Ma Famille’’. Cet événement se tiendra du 13 au 17 septembre 2019. Le second projet est la diffusion du court métrage Suru qui a été réalisé par la jeune réalisatrice Kismath Baguiri sur les violences faites aux femmes par les femmes. Le film sera diffusé le 31 août 2019 à 17 h à Canal Olympia de Cotonou. L’œuvre sera diffusée le 31 août prochain à Canal Olympia à Cotonou. «C’est un grand pas pour moi. Un coup d’espoir, de courage. J’en suis fière», a confié Kismath Baguiri qui en appelle au soutien du gouvernement béninois. Les bouquets Canal +, c’est une programmation riche et variée pour le rayonnement des œuvres panafricain.