Le président, directeur général de cette entreprise, Emmanuel Guidibi est passé de vie à trépas, le 15 décembre 2019 dans l’hexagone. Avant de l’inhumer, ses parents, proches et amis lui ont rendu un dernier hommage lors d’une messe en l’église Sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Akpakpa, le vendredi 3 janvier 2020.
Les proches, parents et amis du défunt étaient nombreux à prendre part à cette messe corps présent en vue de lui dire l’ultime au revoir. Après l’homélie du père célébrant, des parents de Emmanuel Guidibi se sont succédés au perchoir pour rendre témoignage à l’illustre disparu. Ainsi, son fils, l’ancien conseiller de l’ancien président Boni Yayi, Edgar Guidibi, a rendu témoignage à son père. Le représentant la belle-famille du défunt en a fait autant.
Plusieurs membres de l’appareil d’Etat du Bénin étaient présents dont : le ministre du Cadre de vie et du développement durable, Didier José Tonato, le secrétaire général de la présidence, Pascal Koupaki… De même, une forte délégation conduite par le directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB), Gaston Zossou, était aux premières loges.
Pour finir, plusieurs responsables de la Jeune chambre internationale (JCI) ont effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage à cet homme qui a implanté les racines de cette association au Bénin.
La Rédaction