La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) annonce fièrement la nomination de Madame Ndèye Bineta Delphine NDIAYE au poste de Directrice de la Communication et des Relations Publiques, à compter du 1er avril 2024.
Madame NDIAYE prend ses fonctions en remplacement de Monsieur Serge André-Philippe BOUAH, désormais Directeur du département des Relations Institutionnelles de la Banque. Elle dirigera toutes les activités visant à définir les politiques et procédures de communication, de marketing et de relations publiques de la Banque.
Titulaire d’une Maitrise en Sciences de Gestion, option Marketing Quantitatif International de l’Université de Cergy-Pontoise, Ndèye Bineta Delphine NDIAYE est reconnue pour son expertise en rebranding et en projets structurants de communication d’entreprise et de conduite du changement.
Avec près de 25 années d’expérience professionnelle dans la valorisation de marques et d’institutions bancaires, Madame NDIAYE a exercé en France au sein de la régie publicitaire Eurosport International avant de créer sa propre société spécialisée en création publicitaire en 3D au Sénégal. Elle a ensuite occupé le poste de responsable communication à la CBAO, puis celui de Directrice de la communication du Groupe Orabank pendant 14 ans.
En réaction à sa nomination, Madame NDIAYE déclare : « Je me réjouis de rejoindre notre prestigieuse Institution communautaire de financement du développement dans les pays de l’UEMOA au moment où elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. Il s’agit pour moi d’un magnifique challenge, mais aussi et surtout, d’une opportunité de prendre part, aux côtés de mes équipes, à une passionnante mission reposant sur le dévouement au bien-être des populations de l’Union ».
Le Président de la BOAD, Serge EKUE, commente le choix porté sur Madame NDIAYE : « Au-delà du fait que j’attache un grand prix à la question du genre, je suis particulièrement satisfait de voir Madame NDIAYE rejoindre les rangs du personnel de la Banque. Sa parfaite connaissance de la communication d’entreprise et son expérience en matière de questions liées à la conduite du changement sont totalement en phase avec notre dynamique d’amélioration continue. Je lui souhaite la bienvenue à la BOAD ».