Comme il est de coutume chaque année, le Comité régional du médicament vétérinaire (CRMV) a ouvert depuis hier lundi 05 septembre 2022, sa 50ème session. Plusieurs dossiers sont à l’ordre du jour.
Sylvestre TCHOMAKOU
Face à la libéralisation du secteur de l’élevage qui a entrainé la multiplication des opérateurs, la diversification de l’origine des produits et, de façon générale, une baisse de leur qualité en Afrique, la Commission de l’Uemoa s’investit pour une gestion efficiente de la pharmacie vétérinaire dans l’Union. Réuni depuis le lundi 05 septembre 2022 à Dakar, le Comité régional du médicament vétérinaire (CRMV) se penche sur le fonctionnement du secteur depuis la dernière session. Pour cette rencontre qui s’étend sur 10 jours, il s’agit pour les membres du Comité d’évaluer les nouveaux dossiers de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché des médicaments vétérinaires (AMM), les réponses aux questions posées lors des sessions précédentes et les dossiers sujets à des modifications.
La session sera également l’occasion de former les nouveaux membres de la liste des Experts du Médicament Vétérinaire (LEMV). Au total, trente-sept (37) dossiers de demande d’AMM sont soumis aux vingt-cinq (25) Experts membres du CRMV et de la LEMV ainsi qu’aux cadres de la Commission de l’Uemoa, au cours de cette troisième session de l’exercice 2022.