Après Lomé en 2023, les BRVM Awards s’ouvrent à Abidjan, en Côte-d’Ivoire ce jeudi. Plusieurs acteurs du marché financier régional y sont attendus.
F.V.
Tenue chaque année pour honorer les différentes personnalités et entreprises pour leur engagement et contribution au dynamisme du marché financier régional de l’Uemoa, les « BRVM Awards », édition 2024, prennent date à Abidjan à partir de ce jour. Placé sous le thème « La technologie au cœur des marchés de capitaux : quels enjeux pour l’actionnariat populaire ? », ce rendez-vous annuel connaîtra la participation de plusieurs acteurs du marché financier régional qui, au fil des jours, se met davantage au goût de la technologie pour non seulement faciliter les opérateurs à ses investisseurs, mais aussi pour faciliter l’interconnexion avec les autres places boursières. Comme l’indique le thème, l’édition 2024 des « BRVM Awards » sera l’occasion pour la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’apprécier l’impact, les défis et opportunités qu’offre la technologie aux actionnaires de la BRVM. Aussi, l’occasion sera-t-elle à la remise de prix dans différentes catégories, à savoir : le « Prix du Meilleur du Média Financier » ; le « Prix de la BTCC de l’année » ; le « Prix de la Société de Gestion d’OPC de l’année » ; le « Prix de la Société de Gestion et d’Intermédiation de l’année » ; etc.
À propos de la BRVM
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), elle propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) et du World Federation of Exchangies (WFE). Elle est classée dans la catégorie des marchés frontières.