Réunis en session extraordinaire dans la matinée de ce mardi 16 août 2022, dans la salle de délibération de l’ex Cpr de Natitingou, les conseillers communaux ont statué sur sept points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de, l’adoption du Plan Annuel d’Investissement exercice 2022, la validation du collectif budgétaire gestion 2022, l’adoption de taux révisés des tarifs de la taxe sur la publicité et les droits de stationnement et parking à percevoir au profit de la Commune exercice 2022, l’adoption du taux des frais d’entretien des agents d’appui à la mobilisation des ressources propres, la mise à disposition d’un domaine de cinq hectares au profit du Ministère des Enseignements Secondaires Techniques et de la Formation Professionnelle pour la construction d’un lycée scientifique dans la Commune, la réorientation du lieu de mise en place de l’unité de transformation du soja en fromage dans le cadre du projet Ejasa et la validation du plan de contingence communal actualisé.
A l’ouverture de cette troisième session extraordinaire de l’année 2022, le Président du conseil communal de Natitingou, Taté OUINDEYAMA a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous ses collègues conseillers qui ont honoré de leur présence cette rencontre qui pour lui est fondamentale pour la vitalité de la cité des Nanto. Assisté techniquement par madame Djamilatou YERIMA, Secrétaire Exécutive de la Commune de Natitingou qui fait office de secrétaire de séance, l’autorité communale a conduit de mains de maître les débats de ladite session. A tour de rôle, les nouveaux cadres de l’administration communale concernés par la session sont passés devant les respectables conseillers pour dérouler chacun une communication.
Attendu depuis quelques semaines, le point concernant le collectif budgétaire a été validé par tous les conseillers présents. Un milliard cinq cent trente-neuf millions sept cent quatre-vingt-quinze mille deux cent trente (1539.795.230) FCFA, c’est le montant validé pour ce premier collectif budgétaire gestion 2022.
Signalons que, tous les points à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité des conseillers communaux présents ou représentés.
Emmanuel Akakpo (Br Atacora-Donga)