Les partenaires techniques et financiers de la République du Bénin se dépêchent à son chevet pour l’aider à vaincre sans beaucoup de dommages, la pandémie du coronavirus. Une institution bancaire arabe s’est manifestée dernièrement.
Falco VIGNON
La Banque islamique de développement (BID) a matérialisé une fois encore son soutien au Bénin en mobilisant 20 millions de dollars US soit environ 11 milliards FCFA pour lui venir en aide en cette période de lutte contre le coronavirus. De sources concordantes, il ressort que cet accord d’accompagnement du partenaire arabe du Bénin a été obtenu le mercredi 15 avril 2020. Dans le cadre de ce soutien, le ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a échangé par visioconférence avec le président de la Banque islamique de développement, docteur Bandar Hajjar.
La BID, toujours présente aux côtés du Bénin
La Banque islamique de développement ne ménage aucun effort pour accompagner le développement du Bénin. Son soutien dans le cadre de la lutte contre le coronavirus vient parachever un partenariat solide qui dure depuis plusieurs années et qui, se matérialise jour après jour. En effet, sous la coordination du chargé de mission du président de la République, l’ex ministre d’Etat et administrateur du groupe de la BID / ITFC, Dr Zul– Kifl Salam, la Banque islamique de développement accompagne le Bénin dans beaucoup de projets.