Renouvelant son engagement à impacter positivement la communauté qui l’accueille, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) a, jeudi 02 novembre 2023, doté en fournitures scolaires, les élèves de trois écoles primaires publiques (EPP), dans la commune de Zè. Déroulée à l’École Primaire Publique de Houézè, la cérémonie de remise a connu la présence des autorités locales et des responsables de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin).
Sylvestre TCHOMAKOU
Mettant un point d’honneur sur sa Responsabilité sociétale en tant qu’entreprise, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), comme elle en a l’habitude depuis son avènement, ne ménage aucun effort pour soutenir l’éducation des fils et filles de Zè. Pour une troisième rentrée consécutive, la plateforme industrielle, à travers la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin), a procédé, au titre de la rentrée 2023-2024, à la remise de fournitures scolaires aux apprenants des communautés locales. Offerts aux apprenants des écoles primaires publiques Anavié, Agbodjèdo, et Houézè dans la commune de Zè, ces kits scolaires d’une valeur totale de 12 millions de Francs CFA, s’inscrivent dans la dynamique d’accompagner le développement des communautés. Sacs, cahiers, stylos, gommes, crayons de couleur, ardoises et taille-crayons. Ce sont entre autres les articles constituant le don. « Ces fournitures offertes généreusement par la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin S.A) et ses partenaires, a expliqué le Directeur de la SIPI-Bénin, Létondji Béhéton, incarnent notre engagement inébranlable envers le bien-être de nos communautés et l’éducation de nos enfants ». Saisissant l’occasion, il s’est, par ailleurs empressé d’encourager le corps enseignant, les parents d’élèves, et autorités locales à ne point se lasser de « soutenir activement l’éducation des enfants ». « Car leur succès futur dépend en grande partie de votre implication et de votre amour », va-t-il ajouter. Enchanté du constant soutien de la SIPI-Bénin, Pélagie Seguedeme, a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude, soulignant que ce n’est pas la première fois que la SIPI-Bénin apporte une aide précieuse. Elle a également souligné l’engagement de ses camarades à faire un bon usage de ces fournitures et à viser l’excellence académique. C’est un message encourageant qui montre l’importance de la responsabilité et de la détermination des élèves à réussir dans leur éducation.
Mesurant la portée de cet investissement au profit du capital humain que ne cesse de renouveler la GDIZ, les directeurs des écoles bénéficiaires, ont exprimé leur reconnaissance par la voix de Faustin Tossou, directeur de l’école primaire publique Houézè, groupe A. L’occasion a-t-elle été pour ce dernier de solliciter de la SIPI Bénin la réfection d’un module de trois classes plus bureau et magasin à Houézè. Sans occulter la réalisation de clôture, de cuisine, de latrines et de réfectoire au profit de l’école. Agissant au nom du maire de la commune Zè, le Chef d’arrondissement de Tangbo, Didier Anagonou, a plaidé en faveur de la construction de routes pour faciliter l’accès des enseignants et élèves aux écoles. Avec ce nouvel engagement, la SIPI-Bénin s’investit dans le développement des communautés riveraines.