La Direction générale des impôts (DGI) a procédé à la s élection des gagnants au titre du mois d’août, le vendredi 4 septembre 2020. Ceci, dans le cadre de la tombola des factures normalisées qui a été lancée pour motiver les consommateurs béninois à adopter ce nouveau système de facturation.
Falco VIGNON
La tombola des factures normalisées a enregistré 100 nouveaux gagnants suite au tirage au sort effectué le vendredi 4 septembre 2020. Les lots varient de 20 000 FCFA à 200 000 FCFA. Les heureux élus sont invités à se rapprocher de la DGI pour les formalités du retrait de leurs lots en espèce.
Pour participer à ce jeu tombola, les consommateurs doivent réclamer et conserver les factures normalisées après leurs différentes opérations d’achat. Un serveur mis en place à la DGI permet de recueillir systématiquement les données de ces factures sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce même serveur qui sert de base aux tirages électroniques qui se font tous les vendredis matins sous la supervision de l’huissier de justice près la Cour d’Appel de Cotonou, maître Maxime René Assogba. Il faut souligner que la remise de lots aux gagnants des tirages précédents se poursuit tous les vendredis dans l’enceinte de la Direction générale des impôts.
Pour rappel, deux voitures d’une valeur de 25 millions FCFA chacune sont en jeu au dernier tirage au sort de l’année. Lire ci-dessous, les références des factures normalisées sélectionnées lors du tirage du vendredi 4 septembre 2020.