Dans le cadre d’accompagner les efforts de transformation des produits locaux dans l’espace UEMOA, à travers la promotion du savoir-faire national.
la Commission de l’UEMOA organise la cérémonie de lancement officiel de la première édition « Mois d’Octobre, Mois du consommer local » au sein des 08 Etats membres, le mardi 06 octobre 2020 à son siège à Ouagadougou
Falco VIGNON
La Commission de l’UEMOA lance la première édition du « Mois d’octobre, mois du consommer local » au sein de l’espace communautaire Lors de leur réunion annuelle tenue le 25 octobre 2019 à Ouagadougou, les Ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’UNION avaient décidé d’adopter à compter de cette année 2020, le mois d’octobre comme « Mois du Consommer Local ». Cette décision a pour objectif d’accompagner les efforts de transformation des produits locaux dans l’espace UEMOA, à travers la promotion du savoir-faire national.
C’est dans ce cadre que la commission de l’UEMOA a décidé d’organiser la cérémonie de son lanncement officil du Mois d’Octobre, le Mois de consommer local à son sièe à Ouagadoudou.
La cérémonie aura lieu en présence, notamment du Ministre en charge du Commerce du Burkina Faso et du Président de la Commission de l’UEMOA.