Initiés depuis 2018, les Financial Afrik Awards, rencontre mettant l’accent sur les 100 personnalités qui participent à la transformation de l’Afrique, s’ouvrent ce jeudi 16 décembre 2021 à Nouakchott en Mauritanie, au titre de sa 4ème édition. Prévu pour se tenir sur deux (02) jours, Financial Afrik Awards accueille de grands acteurs de la finance africaine.
Sylvestre TCHOMAKOU
En Afrique, chaque année, dans divers secteurs d’activités, des hommes et des femmes s’investissent à préparer un continent de rêve où le développement est inclusif, et, la prospérité, partagée. Dans le monde de l’économie et des finances africaines où les attentes sont grandes, mettre en lumière les signes caractéristiques des acteurs qui impactent le continent à travers leurs engagements et actions, permettrait de susciter plus d’actions innovantes. C’est ce qu’a compris le media panafricain « Financial Afrik » en initiant, chaque année, depuis 2018, les « Financial Afrik Awards ». Prévue pour se tenir du 16 au 17 décembre 2021, la 4ème édition des « Financial Afrik Awards » (FAA), se penchera sur « L’Afrique en 2050 » et consacrera comme à l’accoutumée, la récompense de plusieurs acteurs économique et financiers de divers rangs et de divers secteurs d’activités. En attendant de découvrir la liste exhaustive des nominés de l’édition 2021 des FAA, il est à indiquer que le premier journal économique du Bénin, « L’économiste du Bénin » est nominé dans la catégorie « Journaliste Panafricain ». Une sélection qui témoigne de la qualité du traitement de l’information économique, boursière, financière, etc. dont a toujours fait preuve l’équipe du journal L’économiste du Bénin. Ainsi, les FAA visent à promouvoir l’engagement dans les différents secteurs d’activités pour tirer l’Afrique du meilleur à l’excellence.
A propos des Financial Afrik Awards
Les Financial Afrik Awards ont été lancés en 2018 à Abidjan. Il s’agit d’une conférence annuelle réunissant les acteurs de la finance et de l’économie africaine autour des thématiques stratégiques. L’événement est marqué par la publication du magazine de la liste des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique » et la remise des trophées à ceux qui se seront particulièrement distingués dans leurs domaines d’activité. La conférence Financial Afrik Awards fait l’objet d’un rapport remis aux décideurs publics et privés et publié dans la presse.