Patrice Talon fait parler son cœur. Le Président de la République a offert un bus flambant neuf à Bani Gansé FC, club de la cité cotonnière de Banikoara. L’annonce a été faite jeudi 17 avril 2025, sur la page Facebook officielle du club de football.
Belmondo ATIKPO
Le chef de l’Etat a offert un bus flambant neuf à Bani Gansé FC de Banikoara, club de première division du championnat béninois. « Le Président Patrice TALON offre un bus flambant neuf à Bani Gansé FC de Banikoara. Le club de la cité cotonnière parcourt la plus grande distance du championnat béninois. Infiniment, Merci au premier supporter », a annoncé le club sur sa page Meta.
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour Bani Gansé, habitué à de longs déplacements pour disputer des matchs du championnat national Celtiis Ligue Pro, souvent dans des conditions logistiques difficiles. Le nouveau véhicule, immatriculé CH4069 dans la série des transports en commun, vient soulager les difficultés du staff technique, des joueurs et des dirigeants, souvent contraints de parcourir de longues distances dans le cadre du championnat national de la Ligue Professionnelle. Avec ce soutien, Banigansé FC aborde désormais ses déplacements avec plus de sérénité. Ce geste de générosité témoigne de la volonté du Chef de l’État d’accompagner le développement du football au Bénin, en particulier dans les régions les plus éloignées.
Le don prend tout son sens. Un véritable soulagement pour les joueurs, le staff technique et les dirigeants du club. C’est le président du club, également maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou, qui a officiellement réceptionné le bus. Actuel 10e dans la poule A du championnat, Bani Gansé Football Club nourrit de grandes ambitions selon son président Bio Sarako Tamou. Ce don illustre l’engagement du président Patrice Talon pour le rayonnement du football local, notamment dans les localités enclavées de notre pays.