Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce jour, vendredi 21 juin 2019 la fête de la musique. Au sein de l’association culturelle et de développement ‘’ Yes Papa’’, les petits plats ont été mis dans les grands pour que les mélomanes soient satisfaits.
Nafiou OGOUCHOLA
Les musiciens béninois se sont donnés rendez-vous ce soir à partir de 21 heures pour poursuivre la célébration de l’art musical avec les mélomanes de la capitale économique du Bénin. Comme à Paris, Frankfort, Chicago, Los Angeles et Lagos, la ville de Cotonou aura à vibrer au rythme des instruments de musique autant traditionnels que modernes. Au ‘’Yes Papa’’, le plus ancien cadre d’expression de la musique live à Cotonou encore en activité, le programme concocté est alléchant. Les musiciens en activité à Cotonou et environs, de la diaspora béninoise ainsi que des expatriés seront sur scène ce soir. Des variétés au blues en passant par la salsa, les musiciens ont promis pour tous les goûts.
Hier, jeudi 20 juin 2019, Alain Constant Alladayè alias ‘’Alino Yes Papa’’, chef orchestre du ‘’Yes Papa Groov’’ était sur scène. Comme à l’accoutumée les jeudis, son groupe ont interprété des compositions dans le rythme ‘’jazz’’. La complexité de ce dernier n’étant plus à démontrer, il va sans dire que la prestation livrée hier a été très appréciée. « J’aime cette musique parce qu’elle est l’expression de la mixité. Je suis toujours impressionné de voir que mes compatriotes jouent à un tel niveau », a confié un béninois de la diaspora allemande, Carlos S. Quenum, à la fin du spectacle. Il convient de noter que la prestation artistique à laquelle les clients du ‘’Yes Papa’’ ont eu droit était aux couleurs de la fête de la musique. Joyeuse et originale. Car, ‘’Alino Yes Papa’’ et son groupe ont interprété des compositionsassez gaies tout en y laissant leur empreinte.