Les travaux de construction du marché moderne de Ganhi avancent à grands pas. Cette infrastructure marchande sera livrée au mois de septembre 2024. Sa mise en service est prévue en octobre prochain, selon le Chef du projet.
Belmondo ATIKPO
Plus de doute, le marché moderne de Ganhi sera, sauf surprise, inauguré en octobre 2024. Au cours d’une visite de terrain, le Chef du projet Fabrice Babatoundé a fourni des précisions sur l’avancement des travaux. Selon lui, les travaux du nouveau marché moderne de Ganhi devraient être terminés le mois prochain. Ce qui annonce ainsi une livraison imminente. Le marché de Ganhi comprendra des étals primaires pour les légumes, les fruits et autres produits, ainsi que des boutiques utiles pour le marché. Fabrice Babatoundé a souligné que « Ganhi représente une nouvelle typologie d’infrastructures marchandes ». Il a affirmé que « Ganhi est le chantier le plus avancé parmi ceux en cours, et notre objectif est de livrer ce marché cette année ». Concernant l’avancement et la date de livraison, il a précisé : « En août, nous finirons tout le bâtiment et les étals. Nous prévoyons que ces étapes seront achevées en septembre, ce qui permettra, en collaboration avec l’Anagem, d’ouvrir le marché en octobre 2024 ».
Les infrastructures en construction au marché moderne de Ganhi sont réparties selon les secteurs d’activités : maroquinerie ; cosmétiques ; bijoux, tissus. Il est prévu également des étals pour les légumes, fruits, etc. ainsi que des boutiques et autres commodités. Le marché de Ganhi, se situe au centre-ville de Cotonou à Xwlacodji entre les avenues Clozel et du Général Dodds. Erigé auparavant sur un espace réduit, il propose des fruits et légumes de très bonne qualité, sans compter les épices, les céréales, les herbes médicinales et autres produits naturels. On y trouve aussi des poulets dits bicyclette.