Du 4 au 6 septembre 2024, Afreximbank en partenariat avec le Groupe d’action intergouvernemental contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) organise un Forum sur la Conformité (ACF2024).
B.W.
« Une Meilleure Conformité–Un Meilleur Commerce : les implications des nouvelles exigences du GAFI relatives à l’identification du bénéficiaire final et leurs impacts sur les échanges commerciaux », c’est le thème qui sera abordé au Forum sur la Conformité d’Afreximbank. Sont attendus à ce forum, des spécialistes de la conformité, des régulateurs, des professionnels du commerce international, des organismes nationaux et régionaux et des leaders du secteur du commerce. Il est prévu des discussions sur les nouvelles exigences du GAFI et leur impact. Le Forum délibérera aussi sur les implications des nouvelles exigences UBO du Groupe d’action financière (GAFI), conçues pour prévenir le blanchiment d’argent et les activités illicites, réfléchissant à l’impact de l’UBO sur la conformité, la facilitation des échanges et le développement des affaires, ainsi qu’à des questions pratiques telles que les orientations sur la mise en œuvre, l’intégration et le suivi.
A la faveur de sessions et d’ateliers, les participants auront à explorer les meilleures pratiques pour se conformer aux réglementations, ainsi que les outils et technologies disponibles. L’impact de ces exigences sur les échanges commerciaux ne sera pas du reste. Il y aura également une plateforme de networking pour développer des partenariats stratégiques et se tenir informé des dernières tendances en matière de conformité et de commerce international. L’événement comprendra une exposition complète des derniers systèmes de conformité des principaux fournisseurs de technologies et Afreximbank partagera ses propres solutions commerciales, notamment le mécanisme de financement du système de conformité d’Afreximbank (ACSFF).