Le Directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Ouémé/Plateau, Apollinaire Togbadji a été reçu dans l’Ordre national du Bénin ce jeudi 28 avril 2022 par le grand vice-chancelier adjoint de l’Ordre national du Bénin, Falilou Adissa Akadiri.
Falco VIGNON
Ils sont une cinquantaine de récipiendaires à être honorés par la Grande chancellerie du Bénin. La cérémonie de distinction s’est déroulée dans les locaux du Ministère de l’industrie et du commerce en présence du préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codja, des chefs services de la Grande chancellerie du Bénin, des cadres de plusieurs institutions, parents et amis des récipiendaires. L’objectif de cette cérémonie est de rendre hommage à des cadres de divers grades, aux personnels de conception, d’exécution et de soutien qui œuvrent pour que l’administration publique fonctionne et joue pleinement son rôle. Une occasion pour l’Ordre national du Bénin de célébrer la synergie d’action entre les institutions de la République et les talents qui se sacrifient pour la cause commune qu’est le développement du Bénin. Apollinaire Togbadji, Directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Ouémé/Plateau, un des récipiendaires s’est réjoui d’être parmi les nominés.
Pour lui, cette distinction prouve que le travail qui se fait est bien apprécié. « C’est une joie de savoir que les efforts qui sont faits chaque jour sont couronnés de succès », a-t-il martelé. Le Directeur départemental estime que loin d’être une couronne, cette distinction est une invite pour plus de patriotisme dans l’exécution de ses tâches en tant que Directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Ouémé/Plateau. « Cette distinction vient galvaniser une fois ma détermination à servir mon pays pour l’intérêt général », a-t-il précisé. Occasion pour lui d’inviter la jeunesse béninoise à donner le meilleur d’elle-même partout où elle est appelée à servir la nation. L’Ordre national du Bénin a été institué par le feu président Hubert MAGA en 1960. Il a pour fonction de récompenser les mérites des citoyens ayant contribué de façon exemplaire au rayonnement de notre pays et des valeurs qu’il défend et promeut.