Le Groupe bancaire Ecobank s’engage pour le développement des compétences et l’insertion professionnelle des Jeunes Talents de l’UEMOA. Ainsi, il a lancé le Graduate Development Program (GDP) et le Management Development Program (MDP), deux projets en vue de réveiller le potentiel des jeunes la zone.
Félicienne HOUESSOU
Deux parcours de développement de compétences à plein temps pour les jeunes talents de l’espace UEMOA. Il s’agit des programmes Graduate Development Program (GDP) et le Management Development Program (MDP). Ses offres d’opportunités visent le développement de carrière des jeunesses africaines. Selon l’institution financière, le GDP s’étend sur une période de 12 mois. Il s’adresse à des jeunes diplômés de l’UEMOA nantis d’un Bac plus 4/5 (Master / Ingénieur) sans expérience ou disposant d’un an d’expérience professionnelle et âgés de 25 ans au maximum au 31 décembre 2020. Pendant une année, les jeunes bénéficiaires auront droit à une période de formation, d’immersion professionnelle (dans des domaines aussi variés que la gestion commerciale et produits, le Risque, le Contrôle, les Opérations, la Technologie, la Finance, le Droit) et d’apprentissage sur le lieu de travail.
Le MDP a pour cible les jeunes professionnels du même espace régional, titulaires d’un Bac plus 4/5 (Master/ Ingénieur) âgés de 27 ans au maximum au 31 décembre prochain. Ce programme inclut aussi diverses formations, coaching, mentoring…, sur une période de 21 mois. Ainsi, les candidats retenus au terme du processus de recrutement de ces deux projets, auront l’avantage d’être sélectionnés pour un contrat de travail à durée déterminée (CDD) pendant le programme, convertible en contrat à durée indéterminée (CDI) à l’issue du programme et en cas de succès.
Une Opportunité de Développement et de Carrière dans un Groupe Bancaire de référence et Leader en Afrique de l’Ouest Francophone (UEMOA). A travers cette occasion, les participants seront face à divers métiers au sein de la Banque, avec de réelles responsabilités durant les parcours. Ils pourront participer activement à des projets de transformation d’envergure, de réseautage et de mobilités inégalées, des activités de Développement de compétences variées, sous la supervision de professionnels expérimentés.