Les Rencontres Africa se déroulent les 9, 10 et 11 juillet 2024 au Bénin. Le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Akotegnon Raphaël a lancé ce mardi 09 juillet 2024, au Palais des Congrès de Cotonou les travaux en présence des opérateurs économiques venus des quatre coins du monde.
F.V.
Plus de 1500 participants composés entre 80 et 100 décideurs français et plus de 150 décideurs d’autres pays d’Afrique sont à Cotonou pour Les Rencontres Africa 2024.
En effet, les Rencontres Africa constituent l’occasion pour les hommes d’affaires et autres d’échanger avec les autorités béninoises, les bailleurs de fonds, des investisseurs actifs dans le pays, des entreprises locales, et de rencontrer des clients et partenaires lors de rendez-vous BtoB sur-mesure. Pour cette 12eme édition les principaux secteurs sont Agri agro – Eau et assainissement – Energie – Digital – Tourisme – Logistique – Financement. Avant le lancement des travaux, un panel d’ouverture a été organisé sur le thème : Le Bénin devient-il un leader Africain ? Les panelistes sont composés de Shadiya Assouman – Ministre du Commerce du Bénin, Marc Vizy – Ambassadeur de France au Bénin et Philippe MEUNIER ; Vice-président de la Région Rhône-Alpes délégué aux Relations internationales. Le second panel a été animé par : Arnauld Akapo – Pdt de la CCIB ; Etienne Giros – Pdt du CIAN ; Laurent Gangbes – Dg ADPME ; Moubarak Soumanou – Dg APIEX ; Charles Emmanuel Berc – CEO de VIPP.
A l’occasion du lancement des travaux, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Raphaël Akotègnon après avoir félicité les organisations et les délégations étrangères, a exposé les efforts fournis par le Bénin en matière d’amélioration du climat des affaires. A en croire le ministre de la gouvernance locale, le Bénin est heureux d’abriter cette édition des Rencontres Africa 2024 qui sont des opportunités pour booster le financement des affaires et aussi tirer profit de bonnes relations pour le business. Il faut noter que des stands d’exposition de produits commerciaux et autres sont à découvrir au Palais des congrès de Cotonou lors des Rencontres Africa.