Laurent, l’un des deux touristes français disparu au Bénin travaille à Orsay et Longjumeau en tant que professeur de piano et chef d’orchestre. DR/F.L.
Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans, sont portés disparus depuis le 1er mai au Bénin. Leur guide a été retrouvé mort samedi dernier.
Près d’une semaine après la disparition de deux Français au Bénin, dont on reste sans nouvelles, les recherches se poursuivent et l’inquiétude grandit. Les deux disparus sont deux habitants de Paris, Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans. Samedi matin, le corps criblé de balles de leur guide, Fiacre Gbédji, a été retrouvé dans le parc de la Pendjari au Bénin. La carcasse calcinée de leur véhicule, un Toyota 4 Runner blanc, a été découverte à quelques dizaines de kilomètres de là, dans l’est du Burkina.
Patrick Picque, créateur de bijoux, est né à Mortain (Manche), mais c’est à Barenton, à une dizaine de kilomètres, qu’il a grandi. Ses parents, aujourd’hui retraités, vivent toujours dans cette commune de 1300 habitants. « Ils sont dévastés », confie au Parisien Hubert Guesdon, le maire de Barenton. « C’est une tragédie pour eux. Ils ont déjà perdu un enfant dans un accident de la route », se désole une voisine du couple. Dans la boutique de bijoux du IVe arrondissement de Paris où il travaille, aucun de ses collègues n’a souhaité s’exprimer mardi matin. De même parmi ses amis.
129 Nombre total de vues, 6 Nombre de vues aujourd'hui