Le projet asphaltage est une initiative du gouvernement du président Patrice Talon. A Natitingou, ce projet du programme d’action du gouvernement a commencé par donner peu à peu le sourire aux populations. Quelles sont les raisons de cela ?
TAMPOUNHOURO T. J. Blaise
Le projet asphaltage est une initiative du gouvernement du président Patrice Talon. A Natitingou, ce projet du programme d’action du gouvernement (PAG) commence par faire la joie des populations, en raison des aménagements qui sont fait sur les routes. « Moi je suis très content de ce que est entrain de faire ici à Natitingou, dans le quartier Sountchirantikou, au premier arrondissement. Vous voyez aisément que les choses ont changé car ils ont mis du goudron jusqu’au niveau de l’hôtel du président de la cour suprême, Ousmane Batoko. Le quartier a subitement changé et est devenu carrément un petit coin de Paris. Franchement je suis très content pour le travail fait par ceux qui ont initié ces travaux » a déclaré N’dah M., habitant du quartier Sountchirantikou. Dans le même temps, les autres axes routiers pris en compte évolue peu à peu. C’est le cas du quartier Boriyouré, où les travaux avancent normalement, les rues sont mises au propre, avec les chinois qui travaillent sur ces chantiers là. « Vraiment, je suis très content de ce qui se passe ici. Depuis que les travaux ont commencé, c’est vrai qu’il y a la poussière, mais, notre quartier a changé. C’est devenu plus beau. Franchement, je suis très content, car moi je n’espère que les bonnes choses, dans mon environnement immédiat » a laissé Mamoudou Y, habitant du quartier Boriyouré, dans le deuxième arrondissement de la commune de Natitingou.
Impatience des populations riveraines
Le projet asphaltage est un projet qui donne beaucoup de joie aux uns et aux autres à Natitingou. Le fait simplement de voir leur quartier changer d’aspect, réjoui les gens. « Moi j’ai toujours rêvé de voir mon cadre de vie connaitre de changement et surtout d’embellissement. Et avec le projet asphaltage, c’est ce qui se passe. Je ne peux que remercier le gouvernement de la rupture et du nouveau départ, pour cette très belle initiative qui prend en compte un certain nombre de communes. » a laissé entendre Yatopa Paul, citoyen de la cité des Nantos. Dans le même temps, depuis que le quartier Sountchirantikou a connu le bitume et que les populations en jouissent, les habitants des autres quartiers comme Boriyouré ont l’impression que les travaux ne sont pas rapides. « Il y a certainement une lenteur dans notre quartier. Je souhaite que les travaux puissent connaitre une vraie accélération pour qu’on puisse jouir de ces travaux le plus rapidement possible » a laissé entendre un enseignant qui voit d’un bon œil cette initiative du gouvernement de la rupture et du nouveau départ. Espérons que les choses puissent s’accélérer pour le bonheur des populations à la base.