Afin de sauver les vies humaines en réduisant le délai de référencement des malades vers les hôpitaux, le gouvernement du président Patrice TALON a doté les centres de santé des six communes du département du Couffo d’ambulances flambant neufs.
Gaétan NATO
La remise des clés des ambulances a eu lieu, jeudi 12 décembre 2024 à la préfecture d’Aplahoué, en présence du Directeur départemental de la santé, Jean Yaovi DAO, des Maires et leurs adjoints, des coordonnateurs des zones sanitaires et autres acteurs de la santé. En procédant à la remise, le préfet Christophe H. MEGBEDJI a exprimé sa joie et sa reconnaissance envers le gouvernement du président TALON pour cet appui en important en matériels roulants au profit des formations sanitaires du Couffo.
» C’est la preuve que le président Patrice TALON est à l’écoute de la population du Couffo », a déclaré le préfet. Le représentant des Maires et le Directeur départemental de la santé (Dds), tour à tour, ont témoigné leur reconnaissance. Ils promettent que ces dons seront utilisés à bon escient pour le bien-être de la population du Couffo.