Le directeur général du Secteur Financier, Adam Affo Dende en compagnie des Directeurs techniques en charge des Assurances, du Suivi des Banques et Etablissements Financiers (DSBEF) puis l’Inclusion Financière (DIFM) a rencontré les responsables de compagnies d’assurance au Bénin. Cette rencontre vise l’amélioration des prestations du secteur au Bénin. C’était le mercredi 19 Octobre 2022 à Cotonou.
Falco VIGNON
Œuvrer à l’amélioration de la qualité des services offerts par les compagnies d’assurance aux populations en vue du développement du secteur au Bénin. C’est l’objectif de la rencontre initiée par le Ministère de l’économie et des finances pour échanger avec les responsables des compagnies d’assurance non-vie du Bénin, accompagnés de leurs collaborateurs en charge des sinistres automobiles et maladie.
A cette séance, les représentants du Ministère des finances sous la houlette du DGSF ont insisté sur la nécessité pour les compagnies d’assurance d’améliorer la qualité des services, notamment leur diligence dans les délais de traitement et de règlement des dossiers sinistres, au grand bonheur des assurés et bénéficiaires de contrat d’assurance et des prestataires de soins. Cela devrait permettre in fine d’améliorer la perception des populations dans un contexte où le Président Patrice Talon et son gouvernement travaillent sur la facilitation et l’amélioration de la qualité des services délivrés à nos concitoyens. Les représentants du ministre de l’économie et des finances, ont, durant les échanges, insisté sur le respect de la réglementation par les dirigeants des sociétés d’assurance sous peine des sanctions prévues par la législation. C’est une série de rencontres car, celle-ci fait suite à celle qu’a eue la DGSF avec le secteur bancaire en vue de l’amélioration des différentes prestations du secteur au Bénin.
Il faut signaler la présence à cette rencontre du directeur des assurances Paulin Dako, du Directeur du Suivi des Banques et Etablissements Financiers (DSBEF) Koma Chabi Goura et de leur homologue de l’Inclusion Financière (DIFM), Conrad Glonou.