Cheikh DIBA, Ministre des finances et du budget, membre du Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA a reçu le 27 mars 2025 au Sénégal, Abdoulaye Diop, président de la commission de l’Uemoa.
B.W
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges entre la Commission et les Etats membres de l’UEMOA pour rendre compte de l’évolution des chantiers de l’Union. A l’occasion, Abdoulaye DIOP et son hôte ont ensemble, fait un tour d’horizon de l’actualité au sein de l’espace communautaire. Il avait à ses côtés, le Commissaire de l’UEMOA, Mamadú Serifo Jaquité ainsi que le Représentant Résident au Sénégal Amadou Tchambou.
Plusieurs questions liées à l’actualité communautaire, notamment macroéconomiques, étaient au cœur des échanges entre le Ministre Cheikh DIBA et le Président de la Commission, Abdoulaye DIOP. La situation économique de la zone et particulièrement les projets en cours pilotés par l’Uemoa au profit de la zone en général et du Sénégal ont été passés en revue. C’était l’occasion pour le ministre de réitérer la disponibilité du Sénégal à accompagner la commission dans l’atteinte de ses objectifs au grand bonheur des populations. Le Sénégal, faudrait-il le souligner, joue un rôle important dans le développement de l’Uemoa. Le président de la commission a salué, à cet effet, l’engagement et toute la disponibilité des autorités sénégalaises.