Le directeur général de l’Agence nationale du transport terrestre (Anatt) Thomas Agbéva, a animé une conférence de presse hier, jeudi 28 mars 2019. L’occasion était pour lui d renseigner sur les efforts fournis dans le sous-secteur du transport terrestre pour la satisfaction des usagers.
Falco VIGNON
La suppression du livret de bord interviendra dès le 1er avril 2019. C’est une des informations rendues publiques par Thomas Agbéva. A l’en croire, ce document est devenu ‘’redondant et superflu’’. Sa suppression, selon l’argumentaire du directeur général de l’Anatt permettra aux conducteurs de se débarrasser de certains documents sans grande importance.
De même, le directeur général de l’Anatt a renseigné sur la réduction du coût d’immatriculation des véhicules à quatre roues et plus. Désormais les usagers ne payeront que 4.000 FCFA.
Le sous-secteur du transport contribue à plus de 7% au Produit intérieur brut (PIB). Pour Thomas Agbéva, cette réduction constitue un acte d’un gouvernement soucieux de l’épanouissement social des citoyens.