Le Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD Bénin) contribue au financement de diverses initiatives de développement. Ainsi, le projet SWEDD Bénin a appuyé Prisca Zannou qui aujourd’hui est un exemple palpable.
‘’ Je me nomme Prisca Zannou, adolescente et jeune fille bénéficiaire du Projet SWEDD dans la commune de Porto-Novo. J’ai connu le Projet SWEDD en 2021 et il m’a aidé à faire une formation en élevage. J’ai suivi la formation en élevage de poulet goliath, coquelet et autres … Mais après ma formation, pour être différente des autres, je me suis lancée dans les recherches pour approfondir mes connaissances. C’est ainsi que j’ai découvert l’élevage de caille, qui n’est pas très répandu mais passionnant. Je me suis donc reconvertie dans l’élevage de caille et la production des œufs de caille. Cette activité m’a beaucoup aidé, puisque j’ai rapidement développé mon réseau de clients et j’ai commencé par gagner de l’argent.
Toujours grâce à l’accompagnement du Projet Swedd Bénin, j’ai eu par la suite, la chance d’être sélectionnée pour la foire Agri Beez Booster organisée par Plan International à Abomey-Calavi. Ce fut une belle expérience pour moi. J’ai eu de la visibilité et mon stand était l’attraction de la foire. Ce qui m’a permis de vendre beaucoup de produits. J’ai reçu également des prix et distinctions à cette occasion. Tout ceci a été un déclic dans ma vie d’éleveur et m’a motivé à m’investir davantage dans l’élevage de caille. Aujourd’hui, je suis autonome et je me prends totalement en charge grâce à cette formation reçue. Je remercie sincèrement le gouvernement du Bénin, la Banque mondiale, l’OOAS, l’UNFPA et le Projet SWEDD-Bénin pour cette opportunité qui a transformé ma vie’’.