24 heures après avoir enregistré une adhésion de taille, la coordination communale du Mouvement des Elites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Sèmè-Podji s’est dotée d’un nouveau bureau. C’est la maison des jeunes et loisirs de Sèmè-Podji qui avait abrité 24 heures plus tôt la déclaration d’adhésion du mouvement politique ‘’Plus Sans Nous’’ de Uriel AGBEDJA qui a également servi de cadre à la cérémonie d’installation du nouveau bureau, le samedi 11 janvier 2020.
Falco VIGNON
« Mon bureau et moi-même ferons le nécessaire pour que Moele-Bénin gagne du terrain à Sèmè-Podji ». Ce sont là, les premiers mots de Edmond Danhoegbe, juste après avoir pris les commandes du bureau communal du parti, le samedi 11 janvier 2020. Un engagement solennel qui témoigne de la dynamique positive qu’il entend insufflée au bureau communal du parti dans les jours à venir. En effet, implantée à Sèmè-Podji depuis 2018, la coordination communale du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin s’est dotée d’un nouveau bureau de 31 membres, à l’issue du conseil national tenu à Abomey en 2019. C’est donc en application de cette décision que l’ancien président, Alain Sourou Kiki, a passé le témoin à son successeur Edmond Danhoegbe et son équipe sous la supervision des membres de la coordination départementale de l’Ouémé.
Faisant un bref bilan de son passage à la tête du bureau, Alain Kiki s’est réjoui des résultats atteints et de l’ambiance qui a régné au sein de son équipe, avant de souhaiter bon vent à son successeur. Pour sa part, Edmond Danhoegbe a invité tous les membres de la coordination communale Moele-Bénin de Sèmè-Podji à travailler dans l’union. « C’est ensemble que nous allons relever les différents défis qui se dressent devant nous », a-t-il déclaré.
Et comme premier défi, Edmond Danhoegbe et son équipe devront réaliser des performances lors des élections communales et municipales de mai 2020. Dans cette perspective, Moele-Bénin peut compter sur le mouvement ‘’Plus sans nous’’ de Uriel Agbedja qui a fait son adhésion au parti le vendredi 10 janvier 2020.