Les conseillers communaux de Lokossa ont tenu les lundi 28 et mardi 29 octobre 2024 leur 4 ème session ordinaire de l’année. Elle est sanctionnée par le vote du budget primitif, gestion 2025 qui est équilibré en recettes et en dépenses à 7 milliards 94 million 390 mille 715 francs CFA.
Gaétan NATO
A en croire le secrétaire exécutif de la mairie de Lokossa, Dominique Odjo OGOUNDELE, ce budget primitif a connu une augmentation de 14,51℅ par rapport au 2è collectif budgétaire de la gestion 2024 qui était équilibré en recettes et en dépenses à 6 milliards 195 millions environ.
Cette augmentation est due à la prise en compte des ressources Fadec affectées de la tranche annuelle 2025, selon le Secrétaire Exécutif OGOUNDELE. Le SE a dévoilé les grands travaux d’investissement prévus dans la commune grâce à cet important budget. » On aura la construction des infrastructures scolaires, l’entretien, l’aménagement et l’assainissement des voies et rues de la ville de Lokossa et dans certains arrondissements de la commune ‘’. Notons qu’il est prévu dans le document, la construction du centre polyvalent de culture et des arts pour la commune de Lokossa en 2025. Des réalisations qui vont certainement transformer la ville de Lokossa en 2025.