En collaboration avec Cotonou Golf Club, le réseau GSM Moov Africa a organisé, samedi 26 mars 2022, la 1ère édition du « Grand Trophée Moov Africa de Golf ». Déroulée en présence de plusieurs personnalités, cette compétition a permis de doter de trophées les meilleurs Golfeurs lors d’un diner de gala.
Sylvestre TCHOMAKOU
A l’instar des autres disciplines sportives, quoiqu’accessible à une certaine classe, le Golf, pour Moov Africa, reste un sport à promouvoir au Bénin. Pour s’inscrire donc dans une phase réaliste de cette ambition, le réseau de téléphonie mobile a, en collaboration avec « Cotonou Golf Club », réuni et Golfeurs nationaux, et golfeurs étrangers, à l’occasion de la 1ère édition du concours « Trophée Moov Africa de Golf ». Déroulée à Cotonou, cette compétition a été l’occasion pour de nouveaux joueurs de s’initier à la pratique de ce sport d’élite, dans la journée du vendredi 25 mars, avant le jour dédié au tournoi, samedi 26 mars. Au terme des différentes parties de jeu, différents trophées ont été remis aux meilleurs golfeurs. Rappelant les principes qui fondent ce sport dit de « riches », Gilles Guerard a indiqué que : « Le jeu de Golf est en majeure partie pratiqué sans le recours d’un arbitre ou d’un juge.
Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l’observation des règles. Il est de la responsabilité du joueur de lire et de comprendre les règles du Golf. Ce jeu repose sur la patience, la précision, la rigueur et le plaisir de jouer, le plaisir d’être avec les autres ». Des valeurs à travers lesquelles, Moov Africa se retrouve. Intervenant à l’occasion, le Directeur général de Moov Africa, Omar Nahli a indiqué que le partenariat entre Moov Africa et Cotonou Golf Club est né de sa volonté de « taper quelques balles », à son arrivée à Cotonou pour ses nouvelles fonctions. Et puisque le Golf revenait dans les échanges qu’il a eus avec quelques personnalités, il ne pouvait s’empêcher de penser à un tournoi. « Moov Africa et Cotonou Golf Club, c’est des valeurs communes. Moov Africa est à l’image du Club, un club très jeune, et très dynamique qui se développe chaque semaine avec de nouveaux adhérents», a exprimé le DG Moov Africa, avant de dire sa reconnaissance à l’ambassadeur du Maroc près le Bénin, SEM. Rachid Rguibi, au ministre des sports, Oswald Homéky, et plusieurs autres personnalités qui ont marqué de leur présence, la cérémonie. Les regards sont désormais tournés vers la seconde édition.