La dernière journée de la super ligue pro de football, saison 2022-2023 se jouera ce samedi 24 juin 2023 sans certains joueurs.
Belmondo ATIKPO
Neuf joueurs évoluant en championnat national de football de première division ne pourront pas disputer les matches de la dernière journée de la super ligue pro de football. Et pour cause, pour entorse aux règles de fair-play, ces cadres ne figureront pas sur la liste de leurs clubs ce mercredi et ce jeudi. La Fédération Béninoise de Football via sa commission sanction, discipline et pénalité a pris des sanctions disciplinaires contre ces footballeurs.
Cette saison, la FBF a déjà sanctionné plus d’une fois les joueurs hors-la-loi. Ces derniers suivront les matches de leurs équipes depuis les tribunes. Chaque équipe a eu pour son compte. L’Association du port autonome de Cotonou (ASPAC) sera primée d’un de ses joueurs fétiches. Il s’agit de Fousséni Chérif-Dine. Asare Pélé de l’AS Cotonou est suspendu pour cumul de cartons. Adounkpe Odilon des Buffles ne jouera pas aussi pour son équipe.
Les Cavaliers de Nikki, Dadjè FC, Dynamo d’Abomey, la JAK, Loto Popo FC et Takunnin FC seront respectivement privés d’un cadre chacun.
Voici la liste des joueurs sanctionnés