Au-delà d’accueillir les industries à même de transformer les matières premières agricoles du Bénin, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) abrite des industries spécialisées dans d’autres domaines. Présent au Liban depuis 35 ans, Unicarton, sur la plateforme, tente de révolutionner l’industrie du carton ondulé au Bénin.
Sylvestre TCHOMAKOU
Au Bénin, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ), symbole de la volonté des décideurs politiques de diversifier l’économie locale, ne se limite pas à la transformation intégrale des matières premières agricoles. Consciente de l’opportunité que représente la diversification des secteurs d’activités en son sein, la plateforme accueille depuis mars 2022, Unicarton.
Spécialisée dans la production de boîtes en carton ondulé avec une capacité annuelle de 24 mille tonnes, et disposant d’une ligne de production de canettes métalliques pour l’emballage de noix de cajou dont la capacité annuelle est de 300.000 unités, l’entreprise établie au Liban depuis plus de 35 ans, table sur un investissement de 2,6 milliards de FCFA. Avec une clientèle diversifiée au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, Unicarton dont l’engagement est de contribuer à la protection de l’environnement en proposant des produits recyclés et recyclables, vise à soutenir les industries au Bénin et dans la sous-région avec des emballages de qualité et aux normes internationales.
En s’appuyant sur plus de 35 ans d’expertise internationale, Unicarton produira une gamme de produits, notamment des caisses à rabats, des caisses télescopiques, des enveloppes et plateaux et des caisses collées, prêtes à l’emploi.